Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Configuration MIDI

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration MIDI
Bonjour à tous,

J'utilise deux expandeurs (yamaha dx200 et roland jv1010), contrôlés par cubase. On m'a dit, sans me donner la façon de faire, qu'il était possible d'utiliser simultanément plusieurs presets du même expandeur. Je m'explique : si j'utilise le preset piano du jv1010 sur une piste midi, est-il possible d'ajouter une piste midi jouant par exemple un preset d'orgue du même v1010?

Merci pour vos utures réponses.

2TRTN
2
Si j'ai bien compris la question la réponse est oui.
Tu créer une piste midi, tu enregistres ton preset N°1
Tu créer une 2ème piste midi et tu enregistre ton preset N°2

A l'écoute tu entendras les 2 en même temps.

Ce que je fais moi c'est que pour être sûr que le son midi de mon clavier corresponde au son "compris" par ma piste midi ds cubase, (qu'il soit le même) je coupe le son du clavier et en jouant vérifie que le son émis est bien celui que je veux. Sinon jouer avec le clic droit de la souris pour faire changer le son dans la colonne où il y a marqué "teir".
Paco
3
Salut Paco, et merci pour ta réponse, mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose : je ne sais pas comment faire - si c'est possible - pour sélectionner en même temps 2 (ou +) presets différents sur le jv... Si je suis ta méthode, les 2 pistes midi joueront le même preset sélectionné sur l expandeur. Encore une fois, je ne sais pas si c est possible, ni pour le jv , ni pour le dx200. Si jamais tu as une autre idée?

Merci

2TRTN2
4
Salut 2trtn

c'est le principe de base du midi !
s'il fallait un expandeur par piste midi, bonjour les frais !!!
il suffit d'affecter un canal midi à chaque son que tu veux utiliser, dans ton exemple le piano (piste 1) sera sur le canal midi 1, l'orgue (piste 2) sur le canal 2, le tout dans cubase (sans toucher ton expandeur, qui est "esclave" dans l'histoire).
si la patch-list du jv1010 est accessible dans cubase, tu peux indiquer le preset directement, sinon il faut passer par un 'program change'.
un conseil : renseigne-toi un minimum sur le midi avant de te lancer dans des projets !!

:bravo: froggych
5
Pour une utilisation MIDI sur plusieurs canaux, les machines dites multitimbrales ont souvent un mode ad-hoc.

Chez Roland par exemple, ça s'appelle le mode Performance, par opposition au mode Patch.

Plus d'infos dans les forums JV-1010, JV-1080, etc...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)