Sujet de la discussionPosté le 16/11/2002 à 22:27:29Erreur windows au lancement de Cubase
HEEEELP !
Après avoir voulu résoudre mon Pb de latence sur Cubase et d'installer les derniers drivers de ma carte son, je n'arrive plus à lancer le soft et j'ai le message suivant qui apparait : " une erreur fatal OE est apparue ds le VXD Dsound " et j'ai 1 bel ecran tout bleu.
J'ai essayer de réinstaller Cubase mais rien à faire . Cela vient peut être de ma carte son , qu'en pensez vous ?
Ma config :
AMD 1.3Ghz
256 M ram
win 98 SE
Carte son : Guillemot ISIS Studio
Dois je réinstaller ma carte ? ( ce ne serait pas la première fois ......elle est connue pour ça)
Merçi pour tout conseil !
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/11/2002 à 22:44:25
Le mieux : réinstaller Windows
C'est le mieux à faire quand ca chie, parceque au bout d'un moment les install/unistall/reistall de drivers et de soft, ca fout une joyeuse merde. Surtout avec la ISIS (et je sais de quoi je parle )
Alors tu te fais une disquette de boot, tu backup tout ce qui est nécessaire, tu t'équipes du CD de Win98 et format c:
Bon courage et un conseil, équipe ton de Norton Ghost, ca ira plus vite à l'avenir
Pour moi le Pb était un conflit avec le port Manette de jeux. Le simple fait de la désactiver dans le gestionnaire de périphérique et HOP..............plus d'ecran bleu......et tout remarche impéccable .