Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Controleurs dans vst32

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controleurs dans vst32
Salut,
mon soucis:
en midi apres avoir selectionné tel ou tel controleur dans l'editeur de controleurs et dessiné une courbe,a la lecture l'instrument assigné a cette piste ne me rend pas le son voulu (ex si je dessine une courbe droite /gauche sur le pan je son joué sur mon synthé reste au centre)
et m^m apres verification du filtre midi
un peut d'aide me serait du plus grand secours :((
merci
2
Quel est le paramètre modifié par ton contrôleur à la place de celui que tu visais?
T'es sûr de pas avoir un simple déclage entre la numérotation 0-127 et 1-128??
Vérifie si le paramètre qui est piloté par ton contrôleur n'est pas celui juste à côté dans le tableau de N° de CC.
Si en revanche, il y a un écart de plus d'une unité entre le CC visé et celui effectivement piloté, c'est que c'est pas ca...

Sorry.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : Quel est le paramètre modifié par ton contrôleur à la place de celui que tu visais?
T'es sûr de pas avoir un simple déclage entre la numérotation 0-127 et 1-128??
Vérifie si le paramètre qui est piloté par ton contrôleur n'est pas celui juste à côté dans le tableau de N° de CC.
Si en revanche, il y a un écart de plus d'une unité entre le CC visé et celui effectivement piloté, c'est que c'est pas ca...


:oo: heu tu peut m'en dire un peut plus?(par ce que là j'ai rien compris :oops: )
4
Lorsque tu programme une courbe de contrôleur, tu utilise en fait un CC (Control Change).

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Oups!!! Partie trop vite...

Je disais donc que ces CC sont au nombre de 128, or, certaine marque numérote ces contrôleur de 0 à 127, alors que d'autre le font de 1 à 128.
D'ou un décalage lorsque tu crois envoyer par ex., un CC N°7 (Volume général) à ta machine. En effet, il se peut alors que selon sa marque, elle interprète ce CC N°7 comme un CC N°6 (Data entry MSB). Tu n'auras donc pas le résultat escompté et pour régler le problème, il te faudra alors envoyer un CC N°8 pour qu'elle le comprenne comme N°7.
C'est peut-être pas très clair, mais c'est le plus simple que j'ai trouvé pour te l'expliquer rapidos.
Lis donc le dossier dont je t'ai donné le lien juste au dessus, ca devrait t'aider à y voir plus clair.
Maintenant, il se peut très bien que je fasse fausse route et que ton problème n'ait rien à voir avec ca, mais au moins, tu auras appris des notion ultra importante en matière de protocole midi.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok j'ai voir ca demain
merci spawnix 2001 :D:
7
HEU en fait ce que je fait c'est d'ouvrir mon editeur midi et en bas a gauche je choisi mon controleur et si je veut par exemple agir sur le filtre 2 de mon virus(controleur N°41)
je fait un clic droit(sur l'icone) et dans la fenetre qui s'ouvre (controleur continu)j'inscris"41"
et ensuite je crée ma courbe
est ce que je fait la bonne manip?
8
En principe oui, mais comme je te le disais, il est possible que le N° soit décallé d'une unité par rapport à ce que cubase envoie. Essaie donc d'assigner ta courbe au N° 40 puis 42 pour voir si ca change qq chose.
Si non, c'est qu'il y a un défaut de config' qq part. Mais là, tout d'suite sans plus d'infos, je vois pas.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : Si non, c'est qu'il y a un défaut de config' qq part


c'est un peut ce que je crains car j'ai testé un certain nombre de controleurs differents et
rien ne se passe :??:
enfin bon j'vai bien finir par trouver(avec un peu de chance)
10
Bon apres quelques litres de café et beaucoup de patience j'ai enfin resolu mon prob
tu avais raison spawnix2001 en effet mes N° de controleurs ne correspondent pas avec ceux de cubase pour y remedier j'ai desactivé mon filtre de control change de mon synthé
puis j'ai enregistré une piste midi tout en envoyant des messages cc du controleur voulu(cutoff) puis j'ai ouvert mon editeur de controleurs et j'ai verifié quel etait le controleur affecté par mes messages de CC et j'ai trouvé :D:
donc pour les autres il me suffit de recommencer la manip
encore merci Monsieur spawnix2001 :clin: