Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST32
Photos
1/5
Steinberg Cubase VST32

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Sujet Quelle surface de contrôle MIDI pour Cubase ?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 667 vues
  • 1 follower
1 Quelle surface de contrôle MIDI pour Cubase ?
Salut à tous,

Voilà un sujet que souhaite débattre avec vous : quelle surface de contrôle MIDI acheter pour Cubase :???: :???: :???:

J'ai déjà jeté un oeil sur la Houston qui à l'air pas mal du tout mais qui se trouve être quand même très chère. On peu attendre de cette surface Steinberg d'être vraiment efficace pour Cubase, mais n'y a t'il pas d'autres marques ? J'arrive pas retrouver cette marque qui propose des sortes de caches à apposer au dessus du transport de la console en fonction du soft utilisé... et il y aussi un certain BitStream Pro ou peut être Freaks....

Il existe sûrement d'autres modèles, pour toutes les bourses et besoins... Mais peut on concilier budget et efficacité :???:

Pouvez vous amenez une pierre (ou plusieurs) à cette édifice :???:

A vous :bravo:
2

Citation : J'arrive pas retrouver cette marque qui propose des sortes de caches à apposer au dessus du transport de la console en fonction du soft utilisé...



Tu parles sans aucun doute de la Mackie Control ...
3
Tu peux aussi regarder du coté des surfaces de controle de JL Cooper
https://www.jlcooper.com/pages/new4aes.html
4
Ben c'est simple!

TASCAM US 428,
qui te permettrea de piloter autant de pistes midi que tu veux + 4EQ et 4send / piste, la fonction transport (incluant jog wheel).

en + c'est une carte son 24 bits / 48 khz (4 entrées audio) et une interface MIDI 2in 2out.

www.tascam.com

salut!
5
Ton budget est serre je suppose donce l us 224 ou 428 tascam est une carte son avec des controlleur midi c est tres bien et ca coute 2500 balle .....sinon tu a des clavier de controlle avec des controlleur midi et des potard la marke cest evolution regarde sur le site c est pas mal et pas cher 1600 balle

https://www.youtube.com/user/gooliver7

6
Salut Kepa et Gooliver7,

Oui, la Tascam US 428 est un choix plutôt intéressant, le truc c'est que j'ai déjà une RME Multiface, donc je fais double emploi sur l'audio :??: En fait lors du choix de l'audio, je m'était déjà posé la question de l'US 428 mais le hic c'était le nombre d'entrées, et après discussion avec quelqu'un de chez Steinberg, j'ai préféré opter toute de suite pour une carte son "pro" ou "semi pro", au risque d'être dessus et d'avoir à racheter une nouvelle carte relativement rapidement. :non:

Mais il faut avouer que même juste pour la surface et le midi, 2500 balles ça reste jouable, et je trouverai peut être une utilité pour une deuxième interface audio. :idee:

En fait ce qui pourrait être pas mal, c'est quelque chose du genre TASCAM US428 sans l'audio ce qui en plus baisserai le prix... :clin:
7
Salut Sherlock,

Oui c'est ça, la Mackie... :clin: Tu connais cette surface ? Il me semble que c'est à peu prés du même type que la Houston, en mieux même :aime: Quelqu'un le prix de ce contrôle ?

Quand à JL Cooper, je suis allé visiter le site : ça à l'air d'être clairement du super matos, totalement orienté pro... tu peux choisir tes éléments et faire ta config... le prix aussi doit être "Pro" ! A vérifier, mais ouai c'est une bonne info...

Tu as, ou quelqu'un d'autre, à des infos sur ces deux surfaces :???:

Entre Tascam à 2500 et Houston à 10000, n'y a t'il pas un autre segment ? Quelqu'un connait la BitStream Pro ou le matos Freak :???:

@+
8
À vrai dire je n'ai jamais essayé aucune des surfaces de controle mentionnées jusqu'ici !

Dernierement j'ai travaillé pas mal avec la HUI de Mackie et la Pro Control ... et pour la différence de prix entre les deux je trouve que la HUI est excellente.

Je dis ça car j'imagine que la mackie control doit ressembler à la HUI... ou sinon il y a aussi la Baby HUI qui coute moins cher. Le seul probleme pour la Baby Hui c'est que je suis meme pas certain qu'elle puisse controller Cubase, il faudrait regarder !

Pour le lien vers JL Cooper, J'ai juste mis ca comme ça car je connaissais de nom, je peux pas t'en dire plus.
9
Petite : BABY HUI[b/] :bravo:

GRAND : [b]Mackie Control
:bravo: :bravo:

moins bien je kroi kil ya la HOUSTON...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
10
Salut à tous,

Je me suis renseigné et la Mackie HUI est pratiquement 2 fois plus chère que la Mackie Control (10000 frs contre 20000 frs). Donc la HUI... c'est pas pour tout de suite!
Pour la baby HUI c'est 6000 Frs, mais pour le moment, pas d'intégration prévue sur Cubase... Et pour la Mackie Control, il parle de Cubase SX mais pas inférieur, pour le moment...

En fait, j'ai pas vraiment prévu de changer mon Cubase VST32 en SX...
Ne peut-on vraiment pas contrôler VST32 avec une Mackie Control :???:
N'est-ce pas prévu dans l'avenir ? Ce n'est qu'une surface, il faut juste le bon driver...

Pour résumer jusqu'à maintenant :8O: :

Dans la tranche 10000 Frs la Mackie Control parait plus intéressante que la Houston à condition d'avoir SX ou qu'un driver 5.X soit prévu...

Vers 6000 Boules on a, pour le moment, Baby HUI, avec le même problème que ci dessus, voir pire car pas du tout de drivers Cubase pour le moment !

Vers le bas du segment on aurait Tascam US428 (2500 Frs) avec une interface audio qui vient en double emploi si l'on en a déjà une...

Quelqu'un aurait-il d'autres infos à rajouter à ce débat :???:
Que penser de Mackie control ou Baby HUI + Cubase 5.x :???:
Quelqu'un à t'il des infos sur BitStream ou Freaks :???:
Peut-on contrôler divers plugins avec ces surfaces :???:

Merci pour vos réponses :bravo: