Sujet de la discussionPosté le 22/11/2002 à 01:25:19Quel Soft/Plugin pour les Rythmiques sous Cubase ?
Salutation,
d'après un précédent post sur ce sujet, j'en suis resté pour ma part à cette conclusion :
Solution 1) plug-in pas à pas : Battery à 90% des suffrages, puis LM4.
Solution 2) boucles de drums : bricolage du dimanche sous ACID Pro. Tu drag&drop tes boucles drums 'wav' glaner ça et là, copie-colle. Tu peux changer le rythme d'un sample (mais le son aussi, fatalement) donc ca réduit ta base de samples de départ. Tu exportes sous la forme d'un wav puis importe le fichier sur une piste audio cubase.
Bon, ca marche pour du tchakpoum Rock et surtout pour de la tekno, Ambient. Y'aurait aussi fruity loops en stand-alone mais je connais pas le soft.
Tu peux aussi faire 1) + 2) en agrémentant ta ligne audio d'un plug-in pour une ride au bon moment etc, etc... Mais il semble que les puristes non fainéant programment quand même leurs propres lignes (libre de droit...) avec la solution 1) .
Pour moi tout ça, ça laisse de la marge pour les vrais batteurs et c'est tant mieux
Sur ce, bonne nuit.
Je suis asses étonné que personnes n'aient pensé d'évoquer les PlugSound ou les Spectrasonic !!!
Drum & Percu + Hip Hop pour le premier et Stylus pour le deuxième... Un vrai bonheur, sélectionnez et jouez ! les boules, Yaka demandez !
Il est certain que faire ses propres programmations à aussi son charme, et c'est d'ailleurs également possible avec ces deux éditeurs, grace a des kits classiques.
Kontatk est également top pour ça. Son avantage est d'être totalement ouvert à tous les samples et d'avoir une synthése trés poussée, le truc est qu'il faut se constituer ses propres banks... bon mais ya déjà les CD d'origines... (Le dernier CD NI Synth Drum est pas mal du tout... les samples "standard" battery sont aussi à prendre).
En synthé analo, Reaktor est pas mal, koike un peu casse-couille à la longue, les sons ont tous cette couleur particulière au soft. Mais l'avantage est, comme Kontakt, ses grosses possibilités de synthèses...
Voilà ! Mais le concept Spectrasonis/PlugSound, ya pas à chier, que du bonheur… et du style