Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 3
Photos
1/1
Steinberg Cubasis VST 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Problème d'affectation des banques de sons dans l'inspecteur

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 144 vues
  • 1 follower
1 Problème d'affectation des banques de sons dans l'inspecteur
Bonjour :D: ,

J'utilise cubasis relié à un synthé Yamaha PSR 550. Ce synthé fonctionnne avec les sons xg.
Oui mais voila, une fois ma séquence enregistrée, je souhaite lui affecter un son de violon par exemple et je suis paumée dans les affectations de sons :???: .Le manuel du synthé propose tout un choix de numéros correspondant aux sons midi et xg mais je suis paumé et j'arrive pas à metre le son que je souhaite. Clairement, quels numéros faut-il mettre dans "program change" et dans "bank" pour obtenir les sons souhaité et non pas une pauvre mandoline ou je ne sais koi... Ca m'énerve... :(((
Merci de vos réponses !!!!!!!
2
Salut , je ne connais pas le psr 550 car je travail sur le 1000 mais si je me souviens bien le 550 a un écran multicolore.
en fait il faut simplement que tu enregistre ta séquence avec le son du violon et si tu veut par la suite le changer vas dans la fonction mixing controle de ton psr (si tu en a une) et change ton son.
mais le mieu et de me dire les fonctions que ton psr a . je pourais mieu t'expliquer.... :o:
3
Salut !
Pourtant il est pas plus simple de commander le changement directement sur Cubase ?
4
Ton synthé doit avoir plusieurs banques de 128 sons, non?Donc dans "Bank" tu sélectionnes celle qui t'intéresse et dans "program change" le son qui te convient.Si tu n'as qu'une seule banque alors mets la sur "0" (ça doit correspondre) et modifie seulement le "program change"
5
Merci Ze Professor !
J'ai testé cela fonctionne. Ensuite j'ai enregistré l'arrangement avec sauver sous. J'ai passé 2 h à selectionner mes sons. Hier je reviens dessus et ils se sont tous barrés... tout est revenu en piano. :oo: J'ai l'impression que j'ai des bugs....Des fois j'ai un son du synthé qui traine, impossible à arréter, ou encore d'un seul coup tous les sons sautent, et je n'entends plus qu'un espèce de clavecin...Je dois amener le tout dans le magasin pour ma nouvelle carte son, j'aurai peut être des eclaircissements !
Dernière question : mon synthé lit les fichiers . mid. J 'en ai ouvert un sous cubase, j'ai fait des modifs sur l'arrangement et au moment d'enregistrer, on enregistre en .all je crois. Donc : est ce c'est une abberrration d'ouvrir des fichier en . mid sur cubase, si oui, kel est la manip pour les récupérer ?
Peut-on, enregister les arrangements en . mid ?


Merci d'avance !
6
Il te faut "exporter" en fichier midi et non pas "sauver sous".Quant à ton problème d'affectation de sons "balladeuse" là j'avoue, je sèche :???: , mais si je trouve une idée je t'en ferais part.
7
Merci bcp !!!!
:bravo: Va me falloir encore du temps pour arriver à faire ce ke je veux !
8
Tu as résolu ce pb de sons baladeurs ?
Sinon je peux éssayer de voir d'ou ça vient.
9
Hello Coramel !
Oui c'est ok, une chose après l'autre, j'y arrive !
Merci bcp en tout cas !
10
Merci pour l'info the professsor car moi même je possède un PSR GX 76 et j'ai fait face à ce genre de problème.

Musicalement vôtre...
http://gifsmaniac.free.fr/musique/musiciens/musicien004.gif border="0" />
Jazzy-D™
Jazzy-D™