Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 5
Photos
1/8
Steinberg Cubasis VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Cubasis Et soundfont

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubasis Et soundfont
Bonjour a tous!
voila je vous explique un truc, et comme j'ai des grosse lacune en MIDI, ca va peut etre paraitre debile.....


j'ai recuperer une Basse en soundfont. (.sf2)
que j'ai charger dans la RAM de ma Audigy avec les sounfont manger fournis avec la carte.
dans cubasis je joue ma Part MIDI en selectionnant le synthé de ma carte son en sortie et en allant chercher comme "patch" ma Basse que j'ai affecté a une "bank" ( le probleme cest que je fait pas le distingo entre Canal, Bank, patch et Prg en MIDI...)

Le son de ma Basse sort bien a l'ecoute pas de probleme.
Le soucis cest l'exportation de mon projet en Audio : la basse disparait de l'enrengistrement.
je me suis laissé entendre dire que c'etai normal, car ma carte son ne pouvait pas joué la part et l'enrengistrer en meme temps...
hum....
Comment faire alors? ou est l'interet des SOUNDFONTS?
faut il que j'utilise comme le suggere certain un VST pour gerer mes soundfont?
ou comment convertir ma part MIDI en audio?


Merci a tous

(ps : toute information concernant le MIDI m'aiderai : mapping, expliquation des canaux, patch, ect...)
2
Salut,

Je n'ai pas de AUDIGY, mais une Soud Blaster LIVE! . Tu as normalement une table de mixage qui te permet de régler le niveau de tout un tas de truc et tu peux également choisir quelle entrée tu veux enregistrer. Oh miracle tu peux sélectionner "what U hear" (ce que tu entends en français). Ce qui veut dire que ce que tu entends sera enregistré. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser un éditeur audio externe qui enregistrera effectivement tout ce que tu entends.

J'utilise Cubasis VST4 et sauf erreur, tu ne peux enregistrer que ce qui rentre par les entrées line. Avec Cubasis VST5 je ne sais pas si te peux enregistrer autre chose. Mon Cubasis était livré avec Wave Lab lite, je m'en sers comme éditeur audio externe. :bravo:

Peace!

3
Hum...effectivement j'ai bien une table de mixage avec enrengistrement "what you heard".
J'avais le Cubasis VST4 CE aveant mais je sais pas comment s'en servir d'editeur audio externe...
Et je vois pas le lien que tu fait entre l'enrengistrement de ma piste MIDI et cette option "what you heard" ma table de mixage.

:???:


Merci pour tout ce que tu pourra faire pour moi :clin:
4
Salut,

Bon je sais je ne suis pas clair. En fait tu fais défiler ta piste en lecture et là bien sûr tu entends le son. Grâce à la table de mixage tu sélectionnes "what U hear". Avec un logiciel externe tel que Wave Lab lite un freeware (mais je ne les connais pas bien) ou même le magnétophone livré avec la AUDIGY (je pense qu'il y avait un soft de ce style, personnellement je ne l'ai pas installé donc je ne sais plus comment il s'appelle). Tu lances ton éditeur audio en enregistrement et op! tu as un fichier que tu peux sauvegarder en wav.

Tu peux ensuite importer ce fichier wave.

Comme je le disais, je crois que l'on peut seulement enregistrer les entrées line de la carte son. Donc impossible d'enregistrer directement avec Cubasis VST. Mais bon peut-être que je me trompe.

Peace!

5
HUm effectivement ca marche pas trop mal
par contre j'ai selectionné en REC "Synth MIDI" et non pas "what you heard" car si jai un mec qui se connect sur msn je vais entendre le CliCloug dans ma partie Basse.

par contre ca presente un gros Inconvienent : Alors que la part MIDI est calé pile poil, le fichier wav luinecessite qu'on le synchronise avec le reste de la chanson car l'enrengistrement ne s'active pas automatiquement au debut de l'ecoute de la part MIDI.
en clair le temps que vous appuyer sur le "REC3 du magnéto et le "Play" de cubasisi, il se passe un temps qui lui est enregistrer.....


Merci!
6
Salut,

Oui c'est sûr que tu peux difficilement activer l'enregistrement et la lecture en mêm temps. Sauf si tu es le Speedy Gonzales de la souris, :mdr: Mais avec un éditeur audio, même le plus basique tu peux sélectionner le début et supprimer le silence. :bravo:

Pour faciliter cela, certains softs disposent d'une fonction "freeze". Cela converti les données d'un synthé en virtuel en audio.

Peace!

7
Je crois que je vais plutot me diriger vers des VST qui charge mes SoundFonts et les joue...
Merci!