Sujet de la discussionPosté le 02/06/2004 à 20:55:42Cubasis vst 5.0 + drumkit from hell 2
Debutant, je recherche un sequenceur pour utiliser DFH2.
Ces 2 produits sont-ils comptatibles ?
Peut on créer des parties batterie d'un clic de souris (sans passer par un clavier midi) ??
Merci pour toutes vos infos
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/06/2004 à 22:18:09
Ouai c'est compatible, mais je crois que le drumkit from hell n'est qu'une banque de sons, autrement dit il te faut un truc genre battery pour le lire (ça j'en suis pas sur)
Sinon, une chose dont je suis sur, c'est que si tu veux faire des batterires le plus simplement possible, en quelques clics de souris, c'est GROOVE AGENT
Citation : Ouai c'est compatible, mais je crois que le drumkit from hell n'est qu'une banque de sons, autrement dit il te faut un truc genre battery pour le lire (ça j'en suis pas sur)
Non, pas forcément. Ca dépend de la version qu'il a acheté. Il existe une version (la Superior je crois) qui est livrée dans une application VST qu'il suffit de charger dans le rack VSTi de Cubase. Dans ce cas, nul besoin de charger les samples dans un sampler virtuel comme Battery ou Kontakt, ils sont près à l'emploi.
Par contre, s'il n'a acheté que la version "Banque de samples", il lui faudra effectivement utiliser un soft de ce genre.
Pour ce qui est de création de partie de drum, tu n'auras pas le choix, il faudra forcément que tu t'atèle à les programmer toi m^m à moins d'effectivement utiliser des VSTi comme Groove-Agent ou BFD qui eux, contiennent déjà des beat et des groove près à l'emploi en plus de leurs samples.
Je ne connais pas bien BFD, mais j'utilise GA qui permet de déclencher les samples d'un VSTi tiers (le DFH Superior, par ex.) car il peut lui m^m servir de source midi.
Si tu veux te faciliter la vie côté drum, c'est ce que tu peux faire de mieux...
Perso, je n'ai jamais été aussi productif que depuis que mon GA dispense de programmer les drums moi m^m...