Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 5
Photos
1/8
Steinberg Cubasis VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Problème avec les vsti

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème avec les vsti
:???:
Je viens de passer sur Cubasis VST 5 et je suis complètement charmé par sa simplicité
et son ergonomie (avant j'étais sur logic audio platinium 5).

Mais j'ai tout de meme un problème:

Je travail uniquement avec des vsti et je ne peux faire du mixage.
En effet, lorsque je fais mon graphique pour le "main volume" (a partir de la fenêtre
clavier) rien ne ce passe à la lecture. Le vsti joue parfaitement la mélodie, mais les
changements de volume ne sont pas pris en compte.

par contre, la vélocité marche normalement (mais je crois qu'elle ne dépend pas des automations.)

Merci de votre aide, je suis malheureux car je ne voudrais pas encore changer de séquenceur.

Ndugu
2
Salut !
Je viens de m'isncrire sur le site et j'ai vu ton message.

Pour enregsitrer ton morceau avec les changements de volume, passe par l'automation dans ta console de voie vst.
Ouvre la console, en haut à droite se trouve l'automation. Write pour Enregistrer tes chagements, READ pour les écouter.
Dans la console, clic sur le bouton WRITE our l'activer.
Mets à enregistrer. Une nouvelle piste va se créer automatiquement : elle contiendra tes modifications.
Modifie le volume de tes pistes dans la console de voies comme tu le souhaites. (les pistes midi sont après les 16 pistes audio, au cas ou tu les chercherais).

Une fois ton enregistrement terminé, désactive le bouton WRITE, active le bouton READ et mets en lecture. LAisse la console de voies ouverte, tu verra les curseurs de volume bouger suivant tes chagements.

NB : Le bouton READ doit toujours etre activé si tu veux écouter tes modifications.

Voila j'espère que ca résoudra ton problème.

Sinon, tu as le manuel de cubase au format PDF qui fait 500 pages (il est installé avec cubase). Tout y est expliqué.