Sujet de la discussionPosté le 05/11/2004 à 01:21:06Problème de panoramique!
Salut à tous, j'ai un sérieux problème de pan sur cubasevst5, j'enregistre une piste stréréo, j'ajoute du chorus, on sent bien les effets gauche-droite, j'enregistre dans arrangements et j'éteins le programme, je rallume, plus de sensation de panoramique??? tout controlé... vous pouvez m'expliquer???
Hors sujet : [Modération]
Parfois, personne n'a la solution.
Mais est-ce une raison pour ne justement pas la partager lorsqu'on la trouve tout seul???? [Modération]
Et bien c'était un truc tout bête... ça fait maintenant 1 ans que je n'ai plus installé cubase 5 parceque ça n'arrêtait pas de foiré sur la plate-forme xp windows, et ça à empiré avec internet... voilà pourquoi je me suis emporté et que j'ai ouvert ce sujet pour pas grand chose. mais depuis hier soir j'ai réinstallé cubase et j'ai commencé à enregistrer ma sid et j'ai plané pendant un bon moment avec deux pistes et en rajoutant du chorus et des compresseurs aux séquences! quand j'ai enregistré mon arrangement et que je l'ai rouvert, je n'entendais plus les chorus et je cherchais une solution, ne la trouvant pas, j'ai passé ce message pour savoir si quelqu'un avait connu ce phénomène! et puis finalement c'étaient les compresseurs qui filtraient les chorus voilà pourquoi j'entendais plus grand chose! y avait qu'à éteindre les compresseurs et tout retournait dans l'ordre!
je réfléchirai à deux fois à l'avenir...