Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 5
Photos
1/8
Steinberg Cubasis VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Comment synchroniser cubasis vst 5 via midi avec un enregistreur num ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment synchroniser cubasis vst 5 via midi avec un enregistreur num ?
Salut

J ai envie de synchroniser cubasis avec mon d1600 , mais je ne trouve pas la fonction synchronisation .... Ou est elle ? Je doute en fait que ce soit possible vu que dans le menu , il n'y a pas la synchro ( pourtant l'on m'a dit que cubasis ne pouvait etre que maitre , mais pour l'instant j'ai l'impression qu il ne peut etre ni maitre ni esclave ) ...
Sur cubase sx , pas de problem vu que dans le menu on trouve la page synchronisation ... mais sur cubasis , bahhh y'a rien... :?!: ou alors elle est bien cacher


Si quelqu un(s) peut m'aider , merci d'avance
2
Il faut aller dans options et activer "Midi Thru" et "envoyer midi clock" en un clic sur l'option
ensuite voir le paramétrage sur l'appareil externe à synchroniser

@+ rodo
3
Merci

En fait c'est ce que je faisais mais ca ne fonctionne pas, pourtant sur cubase aucun problem...
Ca vient peut d'un truc à configurer sur le D1600 mais je vois pas quoi . j'vais bien finir par trouver
4
Il faut peut-etre activer le midi thru sur le D1600 et régler la synchro sur externe

@+

Rodo
5
En fait je pense que le d1600 ne peut pas recevoir de signaux MidiClock , par contre il peut en envoyer ... J'ai essayer encore sur cubase sx ( c'est une version demo, c'est pour ca que je cherche a synchro cubasis ) et c'est parfait car je crois que cubase utilise le MMC et pas cubasis en fait ... Mais il y'a aussi une partie configuration midi sur le D1600 qui s'appel MTC master / slave ( et je sais pas trop ce que ca signifi : Midi time clock ? Si oui , dans ce cas ca marche aussi avec cubasis...). Mais comment ? :?!: En tout cas j'ai tout essayer sur la config midi du D1600 .


Mais j'ai un gros doute quand meme sur tout ca car je debute en mao ( surtout en synchro midi ) et je me demande si en fait je n'aurais pas vraiment encore tout compris et tout mélanger... ( ce probleme ma fait douter )


Mais que veut tu dire par midi thru sur le D1600 ?
6
SUITE

Heuuu , je viens de m'appercevoir que j'ai ecrit une grosse conn.... sur mon précedent post : MTC c'est midi time code et pas midi time clock... ( Pfffff )

DONC :

Quelqu un pourrait il m'expliquer la difference ( et les utilisations respectivent ) entre MTC (midi time code) , MMC (midi machine control ) ( pour ces deux la je pense avoir compris mais je prefere avoir confirmation ). Mais surtout qu'est ce que le Midi Clock ? ( ca je sais pas )

Et aussi quel genre de messages midi utilise Cubasis lors de la synchronisation ?

Merci