Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 5
Photos
1/8
Steinberg Cubasis VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet Cubasis VST 5 et tascam US 428

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubasis VST 5 et tascam US 428
Bonjour,

J'ai depuis un moment la tascam us-428 livrée avec une version cubasis dediée et trés limitée :-(> 8 pistes audios, pas de possibilité d'utiliser de vsti !! et pas de possibilités d'enregistrer quatres pistes audio à la fois alors que la carte us-428 le permettrait.
Bref, j'ai eu l'opportunité de telecharger gratuitement TRACKTION en decembre et là bonheur, les vsti, les pistes illimités etc... mais malheureusement pas de reconnaissance des faders de ma tascam :-((

Donc je voudrais savoir si la version 5 de cubasis est compatible avec l'us 428 pour eventuellement l'acheter. ( je ne suis absolument pas interessé par une version cubase SE, SL trop cher pour mon utilisation)

voilavoila

merci d'avance
2
Non,ca marche pas.Mais le cubasis livree avec la tascam le devrait...
3
Quand tu dis ca marche pas c'est quoi qui fonctionne pas ( j'ai vu dans ton profil que tu as la us122 donc a priori ormis les faders c'est equivalent)
4
Les faders sinon ca marche
5
Salut,

Un cubase SE n'est seulement que d'une 60ène€ + chère et c'est pas grand chose si ça règle l'ensemble de tes problèmes!!!
Moi j'ai acheté Cubasis VST5 il y a 1 ans au prix de 99€ et si c'était à refaire je passerais directement au SE qui est + complet.(environ 169€)

A voir!!

Rodo
6
Je demandais çà car sur thomann le cubasis vst 5.0 est à 29 euros !

J'ai eu le cubase vst32 que j'ai revendu car trop lourd et surtout trop onereux pour ce que j'en fais. J'avais naivement cru que le bundle tascam+cubasis me suffirait mais c'etait sans compter sur la malhonneteté des fabricants comme Tascam :

Une carte son qui peut enregistrer 4 pistes simultanées avec un soft qui n'en supporte que deux :-(
Cubasis limité à 8 pistes audio ( çà, à la rigueur) et impossibilité d'utiliser de vsti :fache:

une latence annoncée à 12ms (seulement sur mac) alors que sous 2000 ou xp on atteind peniblement 20ms ( ce qui sur des effets grattes par exemple est trés genant):furieux:

j'ai telechargé tracktion gratuitement et là j'ai une latence décente , des pistes illimitées, des undos illimités, vsti, vst fx.... :oo: mais pas de reconnaissance des controleurs midi :(
ce qui va arriver avec la version deux de tracktion qui devrait etre en vente à 150 euros.

Donc si je pouvais mettre 150 euros ça serait sur tracktion2, malheureusement j'ai pas :-)
aussi j'etais pret à mettre 29 euros mais si je dois galerer tantpite!

Sinon zouzous, tu l'utilises avec quelle carte son?

merci pour vos reponses
7
Slt,

J'utilise cubasis VST5 avec une carte son Creative AUDIGY2 pour portable donc PCMCIA et ça marche d'enfer car pour ce que je fais je n'ai pas besoin d'une carte à 300€ mais j'arrive au limite du cubasis et c'est pour ça que je songe à passer à la version SE que j'ai vu à 129€ et il faudrait que j'arrive à vendre mon cubasis (complet avec la boite d'origine et cd utilisé 1 fois pour l'install) au minimum 50€.

Enfin j'éspère que tu trouveras ton bonheur et choisi ce qui est le plus adapté pour toi

@+ Rodo