Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubasis VST 5
Photos
1/8
Steinberg Cubasis VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubasis

Sujet MIDI et cafouillage de sons multiple ? (branchement ?)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MIDI et cafouillage de sons multiple ? (branchement ?)
Bonjour,

Je suis très ennuyé avec les réglages de mon synthé Technics avec mon PC, j'ai installé le logiciel de démo CUBASIS et je n'arrive pas à régler mon midi pour avoir un AUTO PLAY CHORD sur mon logiciel.

En faite, j'arrive à y enregistrer des sons de type piano et autres (RIGHT1 ou 2) mais dès que je veux enregistrer un AUTO PLAY CHORD (APC) c'est à dire, un son ou les accords sont déjà programmés, et bien ça cafouille à fond les gamelles, tous les sons se superposent avec de fausses notes et souvent, un plantage du synthé.

En faite, les canaux MIDI 1, 2 , 3 etc.... sont attribués mais dès que nous passons au delà de 16, j'ai les sons d'accompagnements Accomp1, 2 et 3, DRUMS, Chord, Bass à OFF, si je les met à ON, il me faut leur attribuer un numéro de canal donc, je leur donne 10,11,12,13,14,15,16 et là, c'est le plantage, tout se superpose et tout plante avec en résultat, un méga l'arsen (sons divers) qui m'explose les enceintes de mon synthé !!!

Merci de votre aide
J'attend vos réponses avec impatience

Eddy
eddymoi@free.fr
2
Salut,

je n'utilise pas le midi mais ce que j'en sais est que le maximum de pistes a utiliser( en meme temps)est de seize donc ton probleme est normal
3
Non, en faite, j'ai mis que 11 pistes actives sur mon synthé :

Right1 > Ch01
Right2 > Ch02
Left > Ch03
Part4 > Ch04
Part5 > Ch05

Les autres "Part" de 6 à 16 sont sur OFF

Puis j'ai mis mon AUTO PLAY CHORD :

Acmp1 > Ch10
Acmp2 > Ch11
Acmp3 > Ch12
Bass > Ch13
Drums > Ch14
Chord > Ch15

Donc, sur CUBASIS, j'ai 16 pistes apparentes (16 tracks MIDI Séquencer) et je vais dans la liste à la piste 10 à 15 pour sélectionner les canaux utilisés par mon synthé pour donner l'auto play chord.

J'ai deux choix dans IN : All Midi Inputs ou MPU-401 et pour OUT : j'ai le choix entre le MPU-401 et ma carte son.

Bref, quand je lance un enregistrement, c'est la cata, des fausses notes partout, ça dérape et quand je mets RECORD sur la piste 15 (CHORD) c'est la catastrophe, mon synthé plante et des milliers notes sont jouées n'importe comment, de plus, impossible de commander le synthé, il me faut l'arrêter car il plante complètement !!

Ce que je cherche c'est enregistrer un piste AUTOPLAY CHORD en entier car si je fais sur RIGHT1 ou RIGHT2 (violon par exemple) ça enregistre parfaitement bien !

Merci de votre aide car là je craque :-(

Eddy
4
Oulala!

Je sais pas si j'ai tous compris ? Un problème est peut-être le feed-back si une des sorties va vers le MPU-401, il va vers le port midi in du synthé. Si le synthé est en "MIDI Thru", les signaux midi vont repartir via le MPU-401 IN est se retrouver en boucle infinie. Le plantage vient peut-être de là?

Est-ce que ça plante aussi si la sortie MPU-401 est désactivée dans le setup MME de cubasis.
J'essayerais d'utiliser la carte son comme monitor pendant l'enregistrement (ou l'USM) puis, les enregistrement terminés, de réactiver la connexion au synthé utilisé cette fois comme générateur de son. Mais là aussi, il faut empécher les signaux de revenir et desactiver l'entrée MPU-401 dans le setup MME.

En bref, le plantage et les miliers de notes évoque assez un problème de court-circuit des canaux midi!
5
Bonjour,

Non la je craque, en faite, j'ai essayé comme tu m'as dit, c'est à dire que chaque piste du AutoPlay Chord (APC) (canaux : 10.11.12.13.14.15) et bien j'ai entré mon son en mettant ALL MIDI INPUTS et en déconnectant le OUT
Puis une fois enregistré, j'ai DECONNECTE les IN en mettant le MPU-401 en OUT pour pouvoir entendre sur le synthé, arf c'est la cata, les sons ne sont pas restitués, c'est brouillon, parfois faux et on se croirait dans un orchestre interpreté par des enfants qui tapent tous dans les instruments au hasard c'est affreux.
J'ai essayé aussi de ne pas mettre le OUT en MPU-401 mais sur ma carte son et là c pareil, c'est inaudible.

Comment faire pour que ça marche, je dois vous avouer que je ne comprend plus là.

Autre question : j'ai un jack à l'arriere de mon appareil, c'est noté CASQUE mais il y a aussi noté en dessous LINE OUT donc ça veut dire que je peux sortir le son de mon synthé vers une plateforme d'enregistrement ?
Si oui, je peux brancher cette grosse jack avec au bout une mini jack stéréo et la brancher sur ma carte son sur la prise MICRO et enregistrer le son de mon synthé (morceau complet) directement dans un fichier son de mon PC (wave je crois ?) ???

Merci d'avance et je vous en prie aidez-moi, je passe tout mon temps dessus et je ne comprend plus rien

++
eddy