Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Quel est la difference entre nuendo et cubase?

  • 81 réponses
  • 15 participants
  • 4 347 vues
  • 1 follower
1 Quel est la difference entre nuendo et cubase?
Salut...

je compte evoluer de acid pr04 vers 1 sequenceur vraiment pro

quels sont les differents entre cubase 2sx et nuendo 2


..je veux faire du mixage audio et si possible aprés animer des images(dessins sur la zic si c'est possible)

je suis sur xp
Afficher le premier post
31
Salut !

Je pense très honnêtement qu'on ne peut pas vraiment comparer Cubase/Nuendo à Samplitude/Sequoia parce que ces logiciels ont été conçus avec une philosophie différente dès le départ.

Samplitude est plus à prendre comme un enregistreur multipiste, fait pour travailler surtout en audio et pour du montage/mixage. Et de ce point de vue, c'est clair que les traitements fournis en standard sont plus complets et plus "pro".

Cubase/Nuendo (mais surtout Cubase) est plus un outil de composition et de création. Et de ce côté, les fonctionnalités MIDI sont bien supérieures à tout ce que l'on peut trouver sur le marché. Je pense que, par exemple, le piano roll de Cubase est le meilleur.

Samplitude a été créé pour faire de l'audio et on y a ajouté des fonctions MIDI. Cubase était à l'origine un soft uniquement MIDI auquel on a ajouté des fonctions audio.

Quant au son, quel que soit le logiciel, c'est kif kif.

Voir ici par exemple https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appaudiosp1
Les résultats sont clairs et nets.

@+
Romjé.
32
Je vais choisir le soft pour ses capacités créatives,sa flexibilité a travailler l'audio et surtout son ergonomie, faut surtout que jprenne plaise a bosser dessus surtout,
quand je parlais de l'audio....je sais trés bien que c'est au feeling...je veux juste passer de acid pro vers 1 soft beaucoup + poussé ds le time scretching et avec 1 dynamique audio + pointu(c'est a dire + fine,+précise)...que je pourrais garder trés longtemps
pour les softs de montage vidéo vous auriez pas 1 pti nom?
je voulais jouer en synchro des images par rapport aux sons(facon clip de zic en dessin annimé)

pour l'instant mes zics sont faites sur acid pro,live4,reason 2.5 et reaktor4


merci pour le lien vers les benchmarks
33
Pour les softs faut voir ce que sa donne dans les frequences superieures genre 96k ou 192k...en 24 bits....
34
Ence qui concerne ce genre de formats: SAMPLITUDE V8 PRO te permet de graver directement des DVD Audio !
35
Salut!

Citation : MR99 ...arrète le language SMS ...on est pas dans une cour de récré ici !



Surtout pour dire ça!

Cat, je crois que tu te complique la vie, cubase te permet d'importer de la vidéo et de gérer la synchro.
Tu peux faire du surround sous cubase mais peut être que la gestion du surround est mieux sous nuendo, quoique j'en doute.
Nuendo gère mieux la vidéo au niveau synchro avec du matos pro.
Genre si tu veux faire la synchro avec un scope béta ou béta numérique... ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Bref, si c'est ton besoin...pas de problème..si c'est juste pour faire une musique en ayant la possibilité de voir le film et que ça soit synchro...cubase fera l'affaire.

J'ai un doute sur la possibilité de réexporter en AVI le film+le son mais quite à utiliser un freeware (et il y en a) pour incorporer le son au fichier vidéo, mieux vaut éconnomiser les 300 ou 400€ d'écart.
36
T'as pas capté ce qu'il voulait faire: relis ses posts !
37
Si si pardon...je me contentais de donner les différences entre cubase et nuendo... :oops:
c'est vrai que ça a l'air un peu HS...
38
Effectivement le sujet de départ est bien présenté sous cette forme (comparaison nuendo/cubase)

Mais il y'a eu des posts depuis, et le problème devient en fait deux problèmes:

1- quel soft pour ses compos ?
2- quel logiciel de montage vidéo pour y importer ses compos d'une part et ses photos d'autre part ?
39
Salut

au départ j'etais fortement orienté nuendo ou cubase...on m'a prété ces deux version ,cubase sx et nuendo le tout premier

sur ces premieres versions je comprenais pas trop les différences
mon but c'est bien sur d'economiser 1 peu d'argent mais si je peut avoir 1 support de qualité jvais pas me restreindre pour autant
c'est quand meme 1 investissement a long terme

merci de vos infos
amitiés musicales

indoorcat
40
TOMB

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438