Quel est la difference entre nuendo et cubase?
- 81 réponses
- 15 participants
- 4 670 vues
- 1 follower
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2005 à 19:47:37Quel est la difference entre nuendo et cubase?
Salut...
je compte evoluer de acid pr04 vers 1 sequenceur vraiment pro
quels sont les differents entre cubase 2sx et nuendo 2
..je veux faire du mixage audio et si possible aprés animer des images(dessins sur la zic si c'est possible)
je suis sur xp
je compte evoluer de acid pr04 vers 1 sequenceur vraiment pro
quels sont les differents entre cubase 2sx et nuendo 2
..je veux faire du mixage audio et si possible aprés animer des images(dessins sur la zic si c'est possible)
je suis sur xp
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/04/2005 à 08:32:13
Salut !
Je pense très honnêtement qu'on ne peut pas vraiment comparer Cubase/Nuendo à Samplitude/Sequoia parce que ces logiciels ont été conçus avec une philosophie différente dès le départ.
Samplitude est plus à prendre comme un enregistreur multipiste, fait pour travailler surtout en audio et pour du montage/mixage. Et de ce point de vue, c'est clair que les traitements fournis en standard sont plus complets et plus "pro".
Cubase/Nuendo (mais surtout Cubase) est plus un outil de composition et de création. Et de ce côté, les fonctionnalités MIDI sont bien supérieures à tout ce que l'on peut trouver sur le marché. Je pense que, par exemple, le piano roll de Cubase est le meilleur.
Samplitude a été créé pour faire de l'audio et on y a ajouté des fonctions MIDI. Cubase était à l'origine un soft uniquement MIDI auquel on a ajouté des fonctions audio.
Quant au son, quel que soit le logiciel, c'est kif kif.
Voir ici par exemple https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appaudiosp1
Les résultats sont clairs et nets.
@+
Romjé.
Je pense très honnêtement qu'on ne peut pas vraiment comparer Cubase/Nuendo à Samplitude/Sequoia parce que ces logiciels ont été conçus avec une philosophie différente dès le départ.
Samplitude est plus à prendre comme un enregistreur multipiste, fait pour travailler surtout en audio et pour du montage/mixage. Et de ce point de vue, c'est clair que les traitements fournis en standard sont plus complets et plus "pro".
Cubase/Nuendo (mais surtout Cubase) est plus un outil de composition et de création. Et de ce côté, les fonctionnalités MIDI sont bien supérieures à tout ce que l'on peut trouver sur le marché. Je pense que, par exemple, le piano roll de Cubase est le meilleur.
Samplitude a été créé pour faire de l'audio et on y a ajouté des fonctions MIDI. Cubase était à l'origine un soft uniquement MIDI auquel on a ajouté des fonctions audio.
Quant au son, quel que soit le logiciel, c'est kif kif.
Voir ici par exemple https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appaudiosp1
Les résultats sont clairs et nets.
@+
Romjé.
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 06/04/2005 à 11:33:47
Je vais choisir le soft pour ses capacités créatives,sa flexibilité a travailler l'audio et surtout son ergonomie, faut surtout que jprenne plaise a bosser dessus surtout,
quand je parlais de l'audio....je sais trés bien que c'est au feeling...je veux juste passer de acid pro vers 1 soft beaucoup + poussé ds le time scretching et avec 1 dynamique audio + pointu(c'est a dire + fine,+précise)...que je pourrais garder trés longtemps
pour les softs de montage vidéo vous auriez pas 1 pti nom?
je voulais jouer en synchro des images par rapport aux sons(facon clip de zic en dessin annimé)
pour l'instant mes zics sont faites sur acid pro,live4,reason 2.5 et reaktor4
merci pour le lien vers les benchmarks
quand je parlais de l'audio....je sais trés bien que c'est au feeling...je veux juste passer de acid pro vers 1 soft beaucoup + poussé ds le time scretching et avec 1 dynamique audio + pointu(c'est a dire + fine,+précise)...que je pourrais garder trés longtemps
pour les softs de montage vidéo vous auriez pas 1 pti nom?
je voulais jouer en synchro des images par rapport aux sons(facon clip de zic en dessin annimé)
pour l'instant mes zics sont faites sur acid pro,live4,reason 2.5 et reaktor4
merci pour le lien vers les benchmarks
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 06/04/2005 à 12:18:54
Pour les softs faut voir ce que sa donne dans les frequences superieures genre 96k ou 192k...en 24 bits....
Pur son
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 06/04/2005 à 12:21:26
Ence qui concerne ce genre de formats: SAMPLITUDE V8 PRO te permet de graver directement des DVD Audio !
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 06/04/2005 à 12:41:05
Salut!
Surtout pour dire ça!
Cat, je crois que tu te complique la vie, cubase te permet d'importer de la vidéo et de gérer la synchro.
Tu peux faire du surround sous cubase mais peut être que la gestion du surround est mieux sous nuendo, quoique j'en doute.
Nuendo gère mieux la vidéo au niveau synchro avec du matos pro.
Genre si tu veux faire la synchro avec un scope béta ou béta numérique... ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Bref, si c'est ton besoin...pas de problème..si c'est juste pour faire une musique en ayant la possibilité de voir le film et que ça soit synchro...cubase fera l'affaire.
J'ai un doute sur la possibilité de réexporter en AVI le film+le son mais quite à utiliser un freeware (et il y en a) pour incorporer le son au fichier vidéo, mieux vaut éconnomiser les 300 ou 400€ d'écart.
Citation : MR99 ...arrète le language SMS ...on est pas dans une cour de récré ici !
Surtout pour dire ça!
Cat, je crois que tu te complique la vie, cubase te permet d'importer de la vidéo et de gérer la synchro.
Tu peux faire du surround sous cubase mais peut être que la gestion du surround est mieux sous nuendo, quoique j'en doute.
Nuendo gère mieux la vidéo au niveau synchro avec du matos pro.
Genre si tu veux faire la synchro avec un scope béta ou béta numérique... ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Bref, si c'est ton besoin...pas de problème..si c'est juste pour faire une musique en ayant la possibilité de voir le film et que ça soit synchro...cubase fera l'affaire.
J'ai un doute sur la possibilité de réexporter en AVI le film+le son mais quite à utiliser un freeware (et il y en a) pour incorporer le son au fichier vidéo, mieux vaut éconnomiser les 300 ou 400€ d'écart.
Pur son
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 06/04/2005 à 12:43:52
T'as pas capté ce qu'il voulait faire: relis ses posts !
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/04/2005 à 12:49:44
Si si pardon...je me contentais de donner les différences entre cubase et nuendo...
c'est vrai que ça a l'air un peu HS...
c'est vrai que ça a l'air un peu HS...
Pur son
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 06/04/2005 à 13:00:03
Effectivement le sujet de départ est bien présenté sous cette forme (comparaison nuendo/cubase)
Mais il y'a eu des posts depuis, et le problème devient en fait deux problèmes:
1- quel soft pour ses compos ?
2- quel logiciel de montage vidéo pour y importer ses compos d'une part et ses photos d'autre part ?
Mais il y'a eu des posts depuis, et le problème devient en fait deux problèmes:
1- quel soft pour ses compos ?
2- quel logiciel de montage vidéo pour y importer ses compos d'une part et ses photos d'autre part ?
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 06/04/2005 à 13:27:28
Salut
au départ j'etais fortement orienté nuendo ou cubase...on m'a prété ces deux version ,cubase sx et nuendo le tout premier
sur ces premieres versions je comprenais pas trop les différences
mon but c'est bien sur d'economiser 1 peu d'argent mais si je peut avoir 1 support de qualité jvais pas me restreindre pour autant
c'est quand meme 1 investissement a long terme
merci de vos infos
amitiés musicales
indoorcat
au départ j'etais fortement orienté nuendo ou cubase...on m'a prété ces deux version ,cubase sx et nuendo le tout premier
sur ces premieres versions je comprenais pas trop les différences
mon but c'est bien sur d'economiser 1 peu d'argent mais si je peut avoir 1 support de qualité jvais pas me restreindre pour autant
c'est quand meme 1 investissement a long terme
merci de vos infos
amitiés musicales
indoorcat
Mr99
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 06/04/2005 à 13:40:35
TOMB
MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur
http://www.beepremium4free.com/?f=145438