Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Questions sur Nuendo ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur Nuendo ?
Salut à tous !

Alors voila: sans trop vous ennuyer, je fais du montage vidéo, et j'aimerai mixer mes pistes son dans un bon soft de mixage! Le but étant de faire du 5.1 en vue d'une crétaion DVD...

Après plusieurs recherches je pense que steinberg Nuendo pourrait remplir cette tache, mais comme c'est un investissement (qd même! c'est pas donné...), j'aimerais éclaircir certains points...

Tout d'abord, faut-il un hardware spécifique pour faire tourner Nuendo? (comme protools...)
Sinon quelle carte son est ...euh "conseillée"??? Est ce qu'une créative Audigy peut faire l'affaire?

J'ai lu sur ce forum qu'il y avait des bugs. Est ce que ces problemes sont résolus avec les dernières versions???
Et dernière question quelle configuration faut il au minimum pour ne pas avoir de soucis?
Voilà
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider....

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour ton conseil !
j'vais voir ca!
A+
12

Citation : Ben apparament t'as pas l'air d'accord!
Quelle carte me conseilles tu alors...???

N'importe laquelle, du moment que c'est une carte audionumérique et non pas une carte son (traduire carte multimédia faite pour le jeux, le DVD, le MP3, bref, pour tout, sauf la MAO).
C'est dingue ça!! Les gens utilisent des soft à 10000 balles et il trouvent normal de les coupler avec des carte multimédia vallant à peine 300 balles.
Faut savoir ce qu'on veut.
Tu mettrais du gazoil dans une Ferari toi??? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Hors sujet :

Citation : Tu mettrais du gazoil dans une Ferari toi???


:o: non moi je roule bio: la pisse d'ane, ya qu'ça de vrai !!

"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
14
Salut!

Bon alors : qu'est ce que vous pensez de cette carte :

Carte audionumérique M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 24/96 ??? Elle a l'air pas mal et surout elle est pas chere!

Citation : C'est dingue ça!! Les gens utilisent des soft à 10000 balles et il trouvent normal de les coupler avec des carte multimédia vallant à peine 300 balles.
Faut savoir ce qu'on veut.



Des softs de montage video comme avid xpress pro, qui sont du même ordre de prix que nuendo (sinon plus chers) tournent parfaitement avec une carte firewire basique (50 euros environ). C'est pour ca que j'ai posé la question...à tout hasard... :clin:
Etant donné que je vais claqué 1500 euros pour un soft, j'ai le droit de savoir si je peux faire des économies sur le hardware....!

Merci de vos conseils
A+
15

Citation : Carte audionumérique M-AUDIO DELTA AUDIOPHILE 24/96 ??? Elle a l'air pas mal et surout elle est pas chere!



Et bine je la possède, et franchement, couplée à Nuendo, aucun problème, tu peux y aller les doigts dans le nez :clin:
16
Cool
Merci de ta réponse Djil :D:

elle possede bien des sorties AC3 n'est ce pas??? (sur certains sites ils en parlent et d'autres nan!)

merci encore
A+
17
Oui, tout à fait, une sortie et une entrée numérique...
18
Merci Djil !

Je crois bien que je vais mettre cette carte sur ma liste destinée au père noël :D:

A+
19
PS : une sortie AC3 ne permet pas de mixer en 5.1 ! ;) ( je dis ca juste au passage ! )
20
Dans ton cas je pense qu'une M-audio Firewire 410 te conviendrait parfaitement (8 sorties analogiques, mix jusqu'au 7.1, si un jour on te le demande...), connecté à ta carte Firewire, routage des signaux d'une facilité exemplaire grace a la table de mix logicielle M-audio, relative bonne qualité des convertisseurs A/N faudrat débourser a peu près 450 euros ttc.

Sinon la RME Mutliface, plus onéreuse mais de meilleurs factures (8 e/s analogiques, 1 e/s S-pdif et 1 e/s adat que j'utilises est trouvable en occase

Pour moi le plus de Nuendo (par rapport à Pro Tools et à Logic) est la diversité des formats vidéos acceptés: AVI DV, MPEG2, export en OMF...

L'avantage c'est qu'après avoir fait ton montage sur ton soft de montage, et après avoir encodé le tout en mpeg2, tu peux préparer ton mix audio dans Nuendo et monter le tout dans ton soft d'authoring !! (tient t'utilises Avisd pour l'authoring ou un logiciel dedié type Encore DVD)

Autre chose, quelle est ta config informatique? Et comptes-tu utiliser le même PC pour l'audio et la vidéo??