Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Questions sur Nuendo ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur Nuendo ?
Salut à tous !

Alors voila: sans trop vous ennuyer, je fais du montage vidéo, et j'aimerai mixer mes pistes son dans un bon soft de mixage! Le but étant de faire du 5.1 en vue d'une crétaion DVD...

Après plusieurs recherches je pense que steinberg Nuendo pourrait remplir cette tache, mais comme c'est un investissement (qd même! c'est pas donné...), j'aimerais éclaircir certains points...

Tout d'abord, faut-il un hardware spécifique pour faire tourner Nuendo? (comme protools...)
Sinon quelle carte son est ...euh "conseillée"??? Est ce qu'une créative Audigy peut faire l'affaire?

J'ai lu sur ce forum qu'il y avait des bugs. Est ce que ces problemes sont résolus avec les dernières versions???
Et dernière question quelle configuration faut il au minimum pour ne pas avoir de soucis?
Voilà
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider....

A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Juste au cas où :

Cubase SX2 & 3 permettent l'import/export OMF ainsi que l'import d'AVI/mpeg/mov.

Attention à l'import de gros fichiers video qui risquent de diminuer les perfs de votre machine (et donc de votre sequenceur)... la video, c'est plus gourmant que l'audio
En général, on bosse sur des "miniatures", sur des videos "low-quality" voir sur des séquences seulement...

Le fait de mixer en 5.1 (ou plus) ne permet pas de graver directement un DVD derrière...
A l'export, il créera "simplement" 6 fichiers .wav inter-dépendants qu'il faudra ensuite passer dans une "moulinette" pour en faire du AC3, DTS ou autre...

Comme le dit Kando, une sortie AC3 (par ex) ne permet pas de mixer en 5.1, ça permet simplement d'envoyer le flux audio provenant d'un lecteur DVD vers un décodeur AC3 qui lui, décodera le flux pour l'envoyer à chaque HP (comme le décodeur de votre home-cinéma par ex)

Par ailleur :
- Une carte audio multi-sorties (mini 6 dans ton cas) te sera indispensable pour mixer en 5.1
- Cubase SX et Nuendo ont le même moteur audio.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

22
OK OK...

Alors pour Marc Rippert :
pour l'authoring DVD j'utilise Adobe encore DVD 1.5 (Tres bon logiciel qui permet de faire des dvd "pros"; ce qui est bien c'est son "intégration" (interactivité) parfaite avec photoshop...ce qui te permet de faire ce que tu veux en menu animé ou non.)
Sinon ma config commence a "datée" un peu, puisque j'ai un athlon Xp 1600 et 512mo (stockage 330 go en firewire.) C'est suffisant pour faire du montage mais je fais de plus en plus de compositing alors... je vais upgrader tout ca!
Lorsque j'aurai Nuendo je l'installerai su ma station de montage, oui...

Citation : Comme le dit Kando, une sortie AC3 (par ex) ne permet pas de mixer en 5.1, ça permet simplement d'envoyer le flux audio provenant d'un lecteur DVD vers un décodeur AC3 qui lui, décodera le flux pour l'envoyer à chaque HP (comme le décodeur de votre home-cinéma par ex



et merde! j'avais pas compris ca moi...merci du conseil ! :clin:
mais alors qu'est ce qu'il faut comme carte ??? et ca doit couter cher ca nan???

A+
23

Citation : ce qui te permet de faire ce que tu veux en menu animé



Les menus animés ne se font pas avec Encore, mais avec, dans mon cas, Premiere pour le montage vidéo, After effects pour les anims. et Photoshop pour la créa des menus et des boutons (bien basique d'ailleurs pour les boutons!)

Hors sujet :
Par rapport à ça, je vais certainement lancer un sujet image sur l'authoring en général (et surtout sur les évolutions possibles de ce type de logiciel : Intuitivité, gestion dynamique type flash, autonomie des softs (sans parler des grosses stations d'autoring style Sonic...

(Si y en a que ca branche...)

24
Salut

Citation :
Les menus animés ne se font pas avec Encore, mais avec, dans mon cas, Premiere pour le montage vidéo, After effects pour les anims. et Photoshop pour la créa des menus et des boutons (bien basique d'ailleurs pour les boutons!)



Oui je sais ! je me suis mal exprimé dans mon dernier post...

Mais pour les boutons tu peux créer ce que tu veux !!! t'es pas obligé d'utiliser ceux d'encore...

A+