Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo
Photos
1/3
Steinberg Nuendo

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet PB à l'initialisation de nuendo

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB à l'initialisation de nuendo
J'installe nuendo, tout est OK, mais quand je lance le logiciel, la fenetre principale s'ouvre, la page d'accueil aussi avec l'initialisation du moteur audio en cours, et là plus rien à faire... tou se bloque au point de devoir rebooter.
J'ai un P4 1.8G, 128Meg de ram, carte ABIT BD7 II, carte audio echoaudio MIA avec les derniers drivers WDM, win2000 PRO....
Je ne comprend pas, est il compatible avec win 2000??
Et d'ailleur ça fait pareil avec cubase SX, je sais que tous deux ont le nouveau moteur audio de steinberg
Merci si vous avez une solutions
2
Salut mano!
J'ai eu le même problème: g la solution!
Y a certainement des plugs qui sont pas compatibles, ou alors il faut les reinstaller!
Dans ce cas, enlève tous tes plugs de ton repertoire vst, et réinstalle les au fur et a mesure, en redémarrant a chaque fois nuendo, pour vérifier que ca marche....c un peu long, mais bon, tu pourras detecter quels plugs déconnent....
voila
3
Ok, je vais essayer ce soir.
Si c'est à cause des plugs, c'est peut être que j'ai laissé l'installation de cubase vst 5, c'est donc peut être des plugs de cubase que nuendo essaie de lancer au démarrage.

Merci pour la rapidité de ta réponse et je tiendrais informé le forum pour ceux que ça pourrait aider.
A+
4
Et bien j'ai eu un PB avec win2000 donc j'ai tout remis tout propre sur mon PC, et le 1er logiciel que j'ai mis c'est nuendo, là je me suis dit il ne risque pas d'y avoir conflit avec d'autre log ou plug !!!
Et bien nuendo ne marche toujours pas, il lance l'initialisation, me dit que la configuration actuelle n'a pas été tester, voulez vous tester ???
* si c'est oui -> il commence le test de synchro et plante
* si c'est non -> il plante de suite

Et idem avec cubase SX

Et là je sèche !!!
J'ai une carte recente MIA, 256Mo de ram, un P4 1.8Ghz et les derniers drivers
5
J'imagine que tu as essayé de réinstallé ta carte son ...
6
Le nuendo que t'utilises, il sort d'où, si tu vois ce que je veux dire ? Parce qu'il y a de grosses chances que ton pb vienne tout simplement de là. :clin:
7
J'ai la solution ! enfin en tout cas j'ai reglé le meme probleme comme ca :

Il ne faut pas que le repertoire plugins soit le meme pour SX et Nuendo.

Il ne faut pas non plus que NUendo aille fouiller ton ordi au demarrage pour trouver le repertoire plug d'SX...

La solution est de mettre le repertoire pour SX dans le repertoire de CubaseSX. Et non pas C:/program files/Vst plugins comme c'etait le cas initialement pour moi.

J'ai déplacé le repertoire pour le mettre a C:/program files/steinberg/cubase SX/vst plugins et maintenant ca roule Raoul !! :8) :bravo:


8
Ce qui m'ennuis c'est que qu'en j'ai tout remis win tout propre, j'ai tout d'abord installé nuendo, donc il n'y avais pas trace de cubase ni ver 5.1 ou SX. Et pour Gabou2 la ver de nuendo est la version demo.
Une chose est sure : nuendo n'aime pas un truc sur mon PC.
Bon merci quand même à tous, si quelqu'un à une suggestion tant mieux sinon je vais essayer encore de trifouiller dans la sacré machine.
Si une de mes cartes gène, je ne vois que ma carte TV qui est un peu vieille (PC miro TV)
Merci encore
A+
9
Euh niveau suggestion je t'en ai fait une BIG la non ?? :mdr:

Regarde bien en bas de la fenetre de lancement de Nuendo... Je suis sur qu'il bloque lors du chargement des plugins... :clin:
10
Bon OK je vais voir s'il bloque sur les plugs, mais toi tu parlais de PB entre nuendo et SX alors qu'au début nuendo a planté alors que je n'avais pas mis SX.

Eventuellement si c'est juste un nom de dossier qui le gène, je vais le renomer et le changer de place, voir même essayer de le supprimer pour faire des tests