Sujet Masteriser du 5.1 avec nuendo, pour l'écouter sur un lecteur DVD classique ?
- 30 réponses
- 15 participants
- 2 379 vues
- 1 follower
levrainono
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2002 à 19:44:07Masteriser du 5.1 avec nuendo, pour l'écouter sur un lecteur DVD classique ?
Salut,
Tout va bien en stéréo , j'usqu'a ce je j'attaque le 5.1 ... ca se corse au niveau mixage, mais ca fonctionne d'enfer.
Mon probleme est l'exportation... a quel format ? (il y en a tant , et aucun n'est clairement défini comme celui d'un son en 5.1 classique et décodable sur un lecteur normal...du ac3 peut être...)
Bref , c'est le flou pour l'instant , malgrés quelques essais non concluants.
Merci de me montrer la "voie" !
A+ et bonne zic à tous.
Nono
Tout va bien en stéréo , j'usqu'a ce je j'attaque le 5.1 ... ca se corse au niveau mixage, mais ca fonctionne d'enfer.
Mon probleme est l'exportation... a quel format ? (il y en a tant , et aucun n'est clairement défini comme celui d'un son en 5.1 classique et décodable sur un lecteur normal...du ac3 peut être...)
Bref , c'est le flou pour l'instant , malgrés quelques essais non concluants.
Merci de me montrer la "voie" !
A+ et bonne zic à tous.
Nono
Lô83
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 20/12/2002 à 10:54:18
Génial ce thread... on apprend tout plein de choses mais est ce que quelqu'un a une idée de comment bossé avec Logic audio... Je fait mon mix en 5.1, mais quand je "bounce" ça m'exporte mon morceau en plusieur fichier splittés. Et j'ai pas le fameux plug-in Dolby de steinberg. Il faudrait que je trouve un plug ou un soft qui sache me recupérer mes pistes pour les mettre sur une track d'un CD audio en dolby pro logic (pour l'instant j'ai pas la chance d'avoir un graveur de DVD pourfaire du vrai 5.1 )
Meci et @+
Lô
Meci et @+
Lô
Antoine
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 20/12/2002 à 10:58:44
C'est parfait si tu as les 5 ou 6 pistes indépendantes correspondant au L C R LS RS
ensuite il te reste plus qu'a l'encoder via un soft tel sonic soft encode pour de l'ac3 ou bien surcode cd pro pour en dts
mais il ne faut pas obligatoirement avoir un graveur de dvd pour lire du 5.1, tu graves le tout sur un cd avec une piste wav encodé et tu le lis ensuite sur ton lecteur dvd connecté en spdif ou coax.
ensuite il te reste plus qu'a l'encoder via un soft tel sonic soft encode pour de l'ac3 ou bien surcode cd pro pour en dts
mais il ne faut pas obligatoirement avoir un graveur de dvd pour lire du 5.1, tu graves le tout sur un cd avec une piste wav encodé et tu le lis ensuite sur ton lecteur dvd connecté en spdif ou coax.
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 20/12/2002 à 12:07:32
Citation : tu graves le tout sur un cd avec une piste wav encodé et tu le lis ensuite sur ton lecteur dvd
Et si tu passe ce même Cd dans un lecteur cd il se passe quoi?
Il te le jette ?
obtient t on un mix steréo classique si le dvd est relié en audio steréo seulement?
est il possible d'ecouter son mix en direct relié en spdif sur un ampli hi fi dolby digital?
j ai pas encore eu le temps d'essayer tout ça
Antoine
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 20/12/2002 à 12:12:47
Tu peux lire un cd codé en ac3 ou dts depuis un cd mais il faut que celui ci soit tjs relié en spdif ou coax !!!
sinon tu entendras comme un Time Code... pas très agréable.
pour être franc j'ai jamais essayer de brancher juste en stéréo car tout mon system home cinema est déja cablé en spdif... et ça me soulerai de passer tout defaire pour tester.
je sais juste que le signal ac3 est décodé par l'ampli qd celui ci rentre en liaison numérique.
sinon tu entendras comme un Time Code... pas très agréable.
pour être franc j'ai jamais essayer de brancher juste en stéréo car tout mon system home cinema est déja cablé en spdif... et ça me soulerai de passer tout defaire pour tester.
je sais juste que le signal ac3 est décodé par l'ampli qd celui ci rentre en liaison numérique.
levrainono
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 31/12/2002 à 18:42:08
Salut à tous, et merci a ceux qui font vivre ce forum !
Ben oui moi aussi je suis exactement comme lo83, j'y sui presque , mais il manque plus que ce fameux encodeur en dts ou ac3 ... et là ! c 'est 6000frs chez sreinberg ... faut vraiment en avoir besoin ... mais je cherche toujours.
Une alternative est effectivement de sortir les 6 pistes et de les encoder avec un autre soft .... mais qlq 1 l'a t il ? comment au moins trouver des versions d'essai avec peut etre des licences pour encoder deux ou trois titres ???
La toile est grande heuresemement ! je te tients au courant LO83 !
Bonne zic et @+
Nono.
frenchkisz
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 16/06/2003 à 18:25:24
Slt
la demo du soft encode de sonic foundry propose 8s d`encodage.
mais je crois qu`il on arreter la prod de ce logiciel.Par contre un plugin
d`encodage (en .ac3 unikement) existe pour vegas et acid.
Il me semble que digigram et minnetonka ne propose pas de demo.
sinon les tarifs des encoders chez digigram et minnetonka sont du meme ordre de prix
900 euro mini tu trouveras pas moins chere pour le moment il faut encore pacienter 1 ou 2 ans
la demo du soft encode de sonic foundry propose 8s d`encodage.
mais je crois qu`il on arreter la prod de ce logiciel.Par contre un plugin
d`encodage (en .ac3 unikement) existe pour vegas et acid.
Il me semble que digigram et minnetonka ne propose pas de demo.
sinon les tarifs des encoders chez digigram et minnetonka sont du meme ordre de prix
900 euro mini tu trouveras pas moins chere pour le moment il faut encore pacienter 1 ou 2 ans
Anonyme
2
27 Posté le 19/07/2003 à 05:07:02
Si vous voulez de l'aide sur le multicanal vous pouvez me posez votre question à mikein-space@club-internet.fr
Je me ferais un plaisir de vous aider si cela est dans mais moyen
Vous pouvez me demander les différnets format audio du 1.0 (mono) au tout dernier 10.2.
Les encodeurs multicanal est leur utilisation.
Le mixage d'une musique.
Comment graver un CD ou DVD en multicanal avec presque rien....
Bonne chance à tous
Je me ferais un plaisir de vous aider si cela est dans mais moyen
Vous pouvez me demander les différnets format audio du 1.0 (mono) au tout dernier 10.2.
Les encodeurs multicanal est leur utilisation.
Le mixage d'une musique.
Comment graver un CD ou DVD en multicanal avec presque rien....
Bonne chance à tous
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 19/07/2003 à 05:31:05
Et bien tu ne veux pas répondre aux questions directement ici non? ça sera plus simple et ceux qui viennent après en se posant les mêmes questions auront déjà les réponses ici en faisant une recherche dans les forums. c'est pas cool la vie?
Bloody
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 19/07/2003 à 05:51:43
Citation : Comment graver un CD ou DVD en multicanal avec presque rien....
Donc si je comprends bien, on peut graver du 5.1 sur un simple CD-R et ensuite le lire sur une platine DVD de salon??
Bizarre, on m'avait dit le contraire...
- < Liste des sujets
- Charte