Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet Threading

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 383 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Threading
Hello tout le monde,

je compte migrer de Logic vers Cubase sur un OS Windows 10

Quand est il de la gestion des processeurs ? Si je décide de me faire une machine à 32 ou 64 coeurs est ce que Cubase gere parfaitement le gestion des processeurs ?

Merci par avance pour les infos

2
Personne ?

3
4
Cubase gère le multicœurs depuis très longtemps, je ne vois pas pourquoi sa gestion ne serait pas bonne. En tous cas pour l'audio il faut avant-tout un processeur rapide, c'est plus important que 32 ou 64 cœurs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Apparemment sur le 10 c'est pas trop ça... Tu ouvres Cubase et Reason ensemble en rewire et bam, ça craque de partout avec une sessions pas trop chargée. Après avoir potassé le pourquoi du comment, il apparait que c'est le multi-threading qui est en cause (mal géré par Cubase 10 visiblement). Pour le 11 je ne sais pas. Mais perso j'ai du stopper avec le rewire du coup (malgré une machine balèze) et choisir soit Reason, soit Cubase...

 

 

 

6
La réponse dépend en partie de la typologie de projets pour savoir si les 32 ou 64 cores seront pleinement utilisés : a priori cubase utilise s'il peut un thread par piste mais les plugins en insert sur une piste doivent chacun attendre le résultat du plugin précédent donc là avoir plein de cores ne change rien. Du coup un projet de 16 pistes blindées de VST n'exploitera peut être pas pleinement 32 cores tandis qu'un template orchestral avec 100 pistes mais juste quelques reverbes/EQ sur des aux oui (mais là peuvent rentrer en considération un goulot d'étranglement disque ou ram peut être)
sur la gestion multicore de cubase et windows 10 spécifiquement y cet article technique qui est intéressant : https://helpcenter.steinberg.de/hc/en-us/articles/115000535804-Windows-10-audio-dropouts-on-multi-core-CPU-setups