Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2021 à 21:36:01Problème de latence inversée à l'enregistrement
Bonjour
Après avoir été longtemps sous Mac, j'ai depuis peu investit dans un PC bien puissant.
Je me familiarise avec Windows 10, ça vient petit à petit.
Processeur i7, 32go de memoire, CarteMère MSI, carte son Antelope Zen Studio.
J'ai tout réinstallé et pour l'instant, ça a l'air de bien marcher.
SAUF !!! (et c'est un gros soucis)
A l'enregistrement, j'ai eu l'impression de jouer très devant, d'avoir le groove d'une patate moldave...
J'étais un peu dépité...
J'ai donc pris un micro et enregistré le click sortant de mes HP.
J'ai découvert que le click enregistré était de 60 ms avant le click normal...
Tu m'étonnes que mes parties de batterie groovaient pas...
Il y a donc un soucis avec la compensation de la latence qui est trop compensé pour le coup.
J'ai essayé differentes configurations et je n'ai pas trouvé...
Auriez-vous une explication?
Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plait??
Un grand merci d'avance.
Bien à vous.
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/04/2021 à 22:00:45
Salut.
Tu as mis quoi en valeur de buffer?
0
Eric
Jérome Martineau-Ricotti
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 15/04/2021 à 22:09:35
J'ai testé plusieurs valeurs et ça ne change rien, ce que j'enregistre est toujours en avance par rapport à ce sur quoi je joue.
0
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 16/04/2021 à 21:31:27
le clic dont tu parles (de tes enceintes) tu as fait une piste audio?
si oui tu peux faire une capture écran de ta piste audio (zoom).
autre point dans le réglage studio tu peux regarder la page midi est la capturer?