Sujet de la discussionPosté le 09/08/2021 à 16:29:34Matériel pour sélectionner un grand nombre de pistes
Bonjour, je cherche à pouvoir sélectionner mes pistes rapidement, de préférence avec du hardware car ça me parait beaucoup plus rapide.
Je passe le plus clair de mon temps à switcher entre mes pistes pendant que je compose, mon plus gros template fait 430 pistes et c'est vraiment très long de scroller et déplier des dossiers avant de pouvoir activer mon instrument, je cherche une solution pour les avoir tous à portée de façon instantanée.
Evidemment aucun controlleur ne propose ça et je me demandais comment vous gérez le problème. Avez vous des solutions ?
Le problème d'un contrôleur classique genre faderport 16 c'est que je vais devoir scroller dans les jeux de 16 pistes, donc je ne peux rien étiqueter, ou je n'ai pas bien compris le fonctionnement (je n'en ai jamais utilisé)
EDIT je cherche plus un truc dans ce genre
plutôt qu'une surface avec les traditionnels faders etc. qui font perdre énormément de place et obligent à avoir peu de pistes à portée de main. Mais celui ci n'a rien à voir avec ce que je cherche au niveau de la fonctionnalité.
[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 12:12:16 ]
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/08/2021 à 11:37:42
Salut Harlequin.
Plus de 400 pistes, c'est énorme !
Pourquoi ne pas faire une recherche pour accéder directement à ta piste ? C'est rapide je trouve.
Je possède une Mc Control. Sur l'écran, je peux sélectionner rapidement une piste. Par contre, il y a seulement 32 pistes affichées. Après, il faut faire défiler.
Donc, c'est pas pratique.
Merci pour ta réponse ! C'est un gabarit orchestral, avec toutes les articulations ça monte vite !
Tu me fais penser que peut-être qu'un écran tactile de bonne taille serait la meilleure option pour loger un grand nombre de boutons. Mais je ne trouve pas quel type de message envoyer à cubase pour sélectionner les pistes de l'extérieur (je viens de débuter cubase et le midi, je suis un vieux qui ne faisait que de l'audio voire de l'écrit ^^)