Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/125
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Inserts Pre vs Post Sends

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Inserts Pre vs Post Sends
Bonjour à tous

Est-il possible de faire qu'un Insert soit Pre ou Post Sends ?

Attention, je ne parle pas d'un Insert Pre ou Post Fader, ni d'un envoi Sends Pre ou Post Fader ! Cubase le propose.

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 15:22:30 ]

2
UP

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 11:46:06 ]

3
Hello,

Les inserts des voies sont de fait Pre-Sent !
Pour le rendre Post-Sent, il faut le mettre dans l'auxiliaire.

Bye.

[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 08:09:34 ]

4
Oui je n'ai pas l'impression que cela existe, même si ce serait une bonne idée. Comme par exemple un groupe de cordes (contrebasse, cello, alto, violon) qui partiraient dans une reverb, mais dont on voudrait filtrer le grave uniquement sur les contrebasses... Tout en gardant le signal dry non traité. La solution est bien sûr de dupliquer la piste pour gérer deux envoies indépendant, mais j'ai l'impression que cette possibilité serait intéressante. Merci de ton retour et cette confirmation en tout cas !

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 21:58:38 ]

5
Studio One a un outil de "splitter" qui permet de router le signal de plusieurs manières (normal/channel split/frequency split), or il me semble que Cubase a aussi un outil dans le genre, ça vaut peut-être le coup de regarder.
6
Pas besoin de dupliquer les pistes: Dans ton exemple:

Pistes instus => vers master (permet de garder le dry)
+
Piste contrebasse => Vers FX EQ (filtrage des graves)

Pistes cordes sauf contrebasse + FX EQ => Vers FX REVERB (ajout reverb sur les cordes avec contrebasse filtrée)

Piste FX REVERB vers master !

Une piste par effet, pas de duplication.

Les options de routage direct dans cubase sont uniquement Pré/post fader (ou je n'ai pas trouvé la manip de fréquency split)
Quand à l'éditeur de routage de voie, il est plus dévolu au traitement des effets sur des mix "supérieurs" au stéréo (je suis sur 12 pro).
7
Merci à vous deux pour les retours (désolé je n'avais pas mis d'alerte de notification sur ce sujet...)

Oui effectivement Duke, je n'avais pas pensé à ce traitement possible. Des fois les solutions peuvent se faire de plusieurs manière et celle-ci est certainement la plus simple. Merci de l'idée.

Pour le Frequency split, je n'ai pas connaissance de cette fonction dans Cubase... Hormis dupliquer les pistes, y insérer un multibande (phase lineaire) et utiliser des bandes solo différentes sur chacune des pistes. J'avais déjà testé, mais cela commence à devenir une usine à gaz.

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 16:05:07 ]