Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

réactions à la news [NAMM] Vidéo Steinberg Cubase 6

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 2 840 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Vidéo Steinberg Cubase 6
Impossible de finir cette journée sans quelques images du séquenceur phare de Steinberg, le Cubase 6...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : pilip

Citation :

et il faut bien faire avancer la technologie.

oui, mais ils auraient pu l'appeler v5.9 et faire un update gratuit.

Et pan !!  bave

.

12

oui et fermer boutique parce qu'il font pas d'argent et comme ça la 5.9 aurait été la dernière.

et pan!! mrgreen

13

Business business, c'est ça qui fait qu'on est pas tous chomeur!!

14

et oui! chacun sa croix.

15

Citation de : pilip

ca commence à me saouler qu'il sorte une nouvelle version tous les ans.

Ils pensent que ça nous excitent, mais moi ca me tappe plutot sur le systeme!...pas vous?

business, business...Quand tu nous tiens

Je suis assez d'accord avec toi Pilip,

déja ca a été un gros merdier pour moi de migrer de Cubase SX_3.x à la version 5.x

(incompatibilité ou instabilité des VSTi etc...)

FLO41

16

Ben pas moi mrgreen .

Comme l'udpate N-2 --> N est au même prix que la N-1 -> N qu'ils en sortent tous les ans, ca fait tous les deux ans pour ceux qui payent l'upgrade.

Dans ton cas tu viens de passer a la 5 donc oui ca te saoule.. mais moi j'étais à la 4 et ben je l'attendais la 6... Suffit juste de se dire qu'il faut attendre 2 upgrade pour en profiter (ou de payer).

J'aime bien ce système. tu payes mais a toi de choisir.. soit tout de suite et t'as qu'un upgrade, soit plus tard et t'en a 2 pour le même prix.

17

sais tu au moins ce qu'il y a de nouveau dans la nouvelle version???? à part la fonction d'édition de pistes groupées, y'a rien de bien révolutionnaire...

ce qui m'énerve,  c'est qu'ils pourraient parler d'actualisation (V 5.6, 5.7, 5.8, 5.9) et non de V.6 comme si tout Cubase avait été revu et corrigé. Passer de la V.5 à la V.6 ne vaut pas 150€! (de la v4 à la v6 c'est deja plus raisonnable)

C'est purement marketing c'est clair. (ca n'a rien à voir avec le bouleversement du sx3 à la V5. D'ailleurs la aussi la V4 n'était pas indispensable!!!)

18

icon_smile.gif

Bonjour,

Je pense que le fait de passer à différentes versions est bien dans le sens de nos besoins et aussi de budget.

Maintenant , il est sur que si tu as Cubase 5, passer à 6 est pratiquement inutile mais pas pour la version studio qui se voit dotée en Artist de plus de possibilités, Vsti, nombre de pistes, le HALion Sonic SE est pas mal ,la groove machine Drum aussi et aussi un "de Tune" (pitch) réservé avant au seulement 5 intégral et pas au Studio. je sais bien que l'on pouvait le récupérer en Vst mais quand même. Ce qui est bien chez Steinberg ce sont les multiples options d'Upgrade au sens des possibilités : tu as le LE, tu paies tant pour le 6, le studio, l'Essential, idem et d'ailleurs vous remarquerez que c'est toujours 4 et 5 donc deux ans, le même prix à payer. En dehors de cela, c'est leur politique commerciale pour faire face à une concurrence qui ne limite rien à bien moins cher dans cette gamme. Si on veut du plus lourd (Studio Pro) on connait les "outils" et le prix.

Cordialement. icon_wink.gif

19

Citation :

D'ailleurs la aussi la V4 n'était pas indispensable

dire ça, c'est faire l'impasse sur la piste arrangeur qui a chamboulé (en bien) ma manière de composer et de faire mes démos