Sujet cubase 6, où est passé Halion One
- 16 réponses
- 5 participants
- 5 090 vues
- 4 followers
dprojekt
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2012 à 16:02:58cubase 6, où est passé Halion One
Bonjour,
Je viens d'upgrader cubase de 4 à 6.
Or, dans Cb4, il y avait plein de son vraiment bon et / ou intéressant dans Halion ONe, + des Add-on que l'on pouvait télécharger chez Steinberg.
Halion one a été remplacé par Halion Sonic Se, mais je retrouve pas la qualité des sons (orchestral p.ex.) que je trouvais dans halion ONe , pas plus que tout une série de boucle rythmique que steinberg nous avait gracieusement offert (dont le nom m'a échapé, là)!
Est ce que quelqu'un a trouvé un moyen d'importer tout les patch de Halion ONe (cubase 4) dans Halion sonic?
Je viens d'upgrader cubase de 4 à 6.
Or, dans Cb4, il y avait plein de son vraiment bon et / ou intéressant dans Halion ONe, + des Add-on que l'on pouvait télécharger chez Steinberg.
Halion one a été remplacé par Halion Sonic Se, mais je retrouve pas la qualité des sons (orchestral p.ex.) que je trouvais dans halion ONe , pas plus que tout une série de boucle rythmique que steinberg nous avait gracieusement offert (dont le nom m'a échapé, là)!
Est ce que quelqu'un a trouvé un moyen d'importer tout les patch de Halion ONe (cubase 4) dans Halion sonic?
Dan - http://www.dprojekt.com
- 1
- 2
fricky
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/02/2012 à 10:13:02
C'est quoi une instal en 32 bits ......? J'ai installé cubase 6 et j'ai pas vu différents choix d'instal .Par contre je le fais tourner en 32 bits . Par contre j'ai rien compris a halion sonic se au niveau de la visibilité des bank de sons , mais ça je l'ai mis dans un autre sujet .
Anonyme
12 Posté le 21/02/2012 à 14:28:48
Citation :
toute la banque de son est transvaser dans Halionsonic SE mais si c'est vrai que la qualité a un petit peu diminuer
Pas du tout, ce sont exactement les mêmes sons, Halion SE ne fait que les lire...
guitashmurtz
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 21/02/2012 à 15:07:16
Salut El Companero,
si tu le dis.
Citation :
ce sont exactement les mêmes sons
si tu le dis.
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.
Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.
dprojekt
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/02/2012 à 15:36:40
heu, non, pas tout à fait, J ai comparé les 2, genre "son orchestral", pas les même, moins bien dans halion sonic.
Boucle rythmique, pas les même non plus....
Je pense que c'est une banque son en add-on que steinberg offrait en 2008 ou 2009. Ils appelait ça "vst sound collection" et contenait du matériel de Yamaha, Sonic Reality and Big Fish Audio. Trèps bon, et ces derniers se retrouve pas dans halion sonic
Boucle rythmique, pas les même non plus....
Je pense que c'est une banque son en add-on que steinberg offrait en 2008 ou 2009. Ils appelait ça "vst sound collection" et contenait du matériel de Yamaha, Sonic Reality and Big Fish Audio. Trèps bon, et ces derniers se retrouve pas dans halion sonic
guitashmurtz
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 21/02/2012 à 23:52:12
En fait, pour ceux qui possédés Cubase 5, il suffit de récupérer les fichiers FXP et FXB de halion one et de les copier dans un dossier puis de localiser ce dossier avec media bay et de cocher la case pour que halion sonic les inclus dans ses recherches, dans le cas d'une installation 32 bit ça fonctionne il me semble, peut-être aussi en 64 bit.
Pour ceux qui ont fait une upgrade c'est je crois automatique 8 a confirmé)
De cette façon vous pouver toujours ouvrir vos ancien projet, mais je crois que l'on en ai réduit a ce peut, c'est effectivement très décevant que la nouvelle version soit moins efficace.
Pour ceux qui ont fait une upgrade c'est je crois automatique 8 a confirmé)
De cette façon vous pouver toujours ouvrir vos ancien projet, mais je crois que l'on en ai réduit a ce peut, c'est effectivement très décevant que la nouvelle version soit moins efficace.
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.
Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.
[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 23:54:02 ]
Anonyme
16 Posté le 22/02/2012 à 00:28:23
Vous me faites douter les gars !
En même temps chez moi, Halion Sonic SE est venu remplacer le Halion One au fur et a mesure des updates de Cubase, donc je n'ai jamais effacé mes banques qui viennent du One qui sont donc toujours lues donc par le nouveau plug (qui a dit qu'il fallait réinstaller Windows régulièrement ?).
Je ferai un comparatif quand j'aurai 5 minutes pour voir.
En même temps chez moi, Halion Sonic SE est venu remplacer le Halion One au fur et a mesure des updates de Cubase, donc je n'ai jamais effacé mes banques qui viennent du One qui sont donc toujours lues donc par le nouveau plug (qui a dit qu'il fallait réinstaller Windows régulièrement ?).
Je ferai un comparatif quand j'aurai 5 minutes pour voir.
dprojekt
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/02/2012 à 16:50:13
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2