Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet 10.7 sur mac ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 952 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 10.7 sur mac ?
J'ai pas encore vu d'infos , mais est ce que l'OS 10.7 serait le systeme minimum compatible pour C7 ?
J'en ai un peu marre de changer d'OS a chaque update d'une daw . Je suis toujours sur 10.6.8 et j'imagine déjà les incompatibilités sur 10.7 .

gratuit

2
A part si tu n'utilises pas de vieilles applis powerpc, la 10.7 est maintenant très stable, en tout cas chez moi, je ne rencontre pas de problèmes particuliers.
Et puis ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas lancer C7 sous 10.6.8.

3
De toute façon , j'attendrai les retours des upgradeurs fous qui l'achèterons le 1er jour de sa sortie.
j'ai plus envie d'avancer dans le brouillard et de me prendre la tête avec le C7.0.0 .
On verra pour le C7.2 au moins .
merci pour ta réponse , mais toi même t'en ai pas sur .........alors ...patience!

gratuit

4
Personne l'a installé sur un mac avec OS 10.6.8 ? ou une info ? une rumeur ! un post it .........

gratuit

5
install sur 10.7.3 ça marche mais j'ai un soucis.... si je coche l'onglet multiprocesseur, mon cpu grimpe à 20%
si cette case n'est pas cochée, il retombe à 0 :8O:
une idée?

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 14:40:22 ]

6
Hum ça fleure bon le caca boudin tout ça ....j'ai lu qu'ils avaient optimisé C7 pour un PC je sais plus la marque ni le proc , je crois que l'info est sur le site steinberg .
Sinon , peut être une histoire de ram ? tu es en 64 bit ou en 32 ....?

gratuit

7
MAC OS 10.7.3 64 bit mais la version de cubase est 32 bit... d'après des sources proches de steinberg, ils n'ont jamais été à l'aide avec le multiprocesseur....
bref je vais faire une install 64 bits pour voir.
ça le fait aussi avec la même machine sous windows:8O:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

8
Oui Steinberg a optimisé Cubase pour des machines HP série Z. Ca ne veut pas dire "Spécialement conçu pour..." Ca veut dire qu'ils en ont tenu compte.

Je ne pense pas que Steinberg abandonnerait Mac de sitôt.

Visiblement Cubase 7 tourne sous 10.6.8, mais n'est pas supporté. Donc si ça plante, pas de support.

Pour le multiprocesseur, il y a beaucoup de rumeurs pas toujours fondées. Il y en a même une qui dit qu'Apple n'a pas d'expérience avec le multiprocesseur, en tout cas moins que Microsoft. Moi ça me fait sourire...

Le 32 bit restera encore un petit temps, à cause des plugins 32bits. Mais c'est pas grave, Cubase est PAE (donc peut adresser plus de 2Go en 32 bit), mais tous les plugins le sont t-ils ?

9
Pour info la série Z de HP sont des Xeon. Des Mac Pro version PC en quelque sorte.

C'est une bonne nouvelle, c-a d qu'il est optimisé Xeon
10
J'étais un peu vert de découvrir à l'installation que ça ne passait pas sous l'os x 10.5 (Leopard)... Du coup, migration vers le Snow Leopard, en commandant leur DVD (vu qu'ils ne proposent même pas d'installation en ligne, un peu aberrant...).
Puis Maj en ligne vers la 10.6.8 pour avoir le Mac App Store, et pouvoir passer... directement à Mountain Lion (10.8) vu qu'ils ne vendent plus la Lion (10.7).
C'est un peu reloo leurs histoires de compatibilité non ?
Ils mettent en tous cas 10.7 comme configuration minimum, j'avoue ne pas avoir tenté l'installation quand j'en étais encore au stade 10.6.8...
Après deux jours d'installations, de mises à jours, et de backup Time Machine au cas où, ça sera prêt demain pour moi...