Plugs Channel strip Vs pugs UAD.
- 21 réponses
- 9 participants
- 5 942 vues
- 9 followers
Tieum
pour ceux qui ont la possibilité de faire un comparatif, pourriez-vous me faire un retour sur les plugs de la channel strip de Cubase 7 (Gate, Comp, Eq, Limiteur, Tape) comparés aux plugs UAD ou Metric Halo par exemple ?
Merci bcp ...
Pat One
Je pense qu'au niveau du son on va être un cran en dessous des plugs UAD. En tout cas le compresseur de cubase ne m'a jamais semblé transcendant. L'EQ est très bien. Mais le truc qui est intéressant de tester c'est la saturation/tape de C7. Curieux de voir ce que ça donne.
[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 02:20:04 ]
HipipHop
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
On compare quoi du coup ? 1176/LA-2A & Vintage Comp? Precision Buss Compressor/ Limiter & les outils du VST Dynamics? EMT140 & RoomWorks?
Après avec les démos y'a moyen d'en essayer pas mal, même si en UAD-1 je n'ai pas accès à tous les plugins (voir cette page), donc malheureusement pour le Studer & Tape Cubase faudra attendre quelqu'un qui ait le matos.
Voilà j'attends quelques suggestions avant de m'y atteler, à plus!
steppers
Je relance le le sujet, est-ce qu'il y aurait des personnes qui pourraient faire la comparaison entre le cs de cubase 7 et le cs ssl ou neve d'uad ou le cs de duende ?
de même pour le vintage compresseur et le 1176 d'uad ?
Pensez vous qu'il est judicieux de passer à des plugins type uad, c'est à dire est-ce que la dépense s'en ressent en gros peut-on avoir des résultats similaires avec les plug de cibase 7 ?
merci
virtu
Cela m'intéresse aussi !
offenbach
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
virtu
Bonjour Offenbach ! Pourquoi dis-tu des outils différents ?
steppers
en effet pourquoi pas le même outils ?
offenbach
Tout cela particularise un outils, ça et aussi toute son ergonomie, c'est a dire l'interface homme machine...
Pour un compresseur c'est aussi très difficile.
On peut faire une vraie comparaison pertinente à condition d'avoir 2 objets du même type. Par exemple le bus comp de ssl et l'émulation de chez waves.... Etc....
Je ne dis pas que les outils de cubase ne sont pas bien. J'utilise beaucoup cubase, mais a part de rare fois des coupes bas.... J'utilise exclusivement des plugs tiers pour mixer. Question d'habitude parce que ce sont des outils que je connais très bien et avec lesquels je vais vite. Je suis convaincu qu'on peut faire un bon mix avec le Channel strip de cubase. Pour ma part ça me demanderai bcp + de temps.... Mais pourquoi pas tenter un jour...?
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte