Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Cubase 7 & éditeur de partition, des changements?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 527 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cubase 7 & éditeur de partition, des changements?
Utilisateurs de Cubase 7, y a-t-il une évolution du côté de l'éditeur de partition par rapport aux versions précédentes?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
Personne pour nous en parler? Vous n'utilisez pas l'éditeur de partition? J'ai fait pas mal de recherche sur internet et sur Steinberg.fr, mais ils n'en parlent pas et aucune image n'est disponible...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Salut,

Je n'ai pas encore eu le temps ni le besoin de réaliser une partition sous C7. Quand j'importe un projet de C5 en C7, la partition est identique. Par contre, la boite à outils me semble plus cohérente. On ne trouve plus 3 fois l'outils Text (un coup dans Maquette un autre dans Lyrix..).
Il est trop tot pour moi de faire une comparaison plus approfondie entre C5 et C7.
A+

JMB.Studio31

4
J'ai cubase 6 element et l'éditeur de partition est vraiment mauvais (on ne peut définir la clé...) où je ne sais pas m'en servir... alors je pense à passer à cubase 7 version compète (c'est commercialement lamentable que sur la version element on ne puisse même pas exporter un projet en mp3 !!!)
est-ce que cela vaut le coup ... le logiciel de partition est-il correct ?

merci beaucoup aux utilisateurs de leurs avis éclairés !
5
Il y a une énorme différence entre Cubase "Element" et Cubase 6 ou 7, au niveau de l'éditeur de partition. Dans Cubase Element (à mon grand étonnement, après l'avoir testé pour un ami qui souhaite faire quelques partitions, de manière totalement amateur), on ne peut vraiment pas faire grand-chose... On ne peut même pas travailler la mise en page de la partition. C'est vraiment un service très "minimum", qui ne sert pas à grand'chose, en tout cas pas si l'on désire imprimer ses partitions. En passant à Cubase 7, tu trouveras satisfaction pour l'édition de tes partitions.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
Merci !

bon bah je vais y aller pour cubase 7 ... j'ai pas trop le temps de faire des partos à la main...

j'espère que je ne serai pas loin de ce que l'on peut obtenir avec finale (un standard du genre... mais cela fait encore ouvrir la bourse...) ?

sinon quand je pourrais je serais tenté par la surface de contrôle cc121 ... est-ce un bon investissement ?

merci pour tout !
7
perso, je trouve très pratique... toujours les boutons de transport à portée de main au lieu de chaque fois mettre la main sur la souris, et cliquer sur le bon bouton... et les 4 boutons de fonctions assignables. le fader motorisé aussi très pratique!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

8
Bonjour, comment générer un pdf d'une partition dans cubase 7 element?
9
Salut, ça dépend déjà si tu es sur PC ou sur Mac... Ensuite, je n'ai jamais eu de version "Element", je ne sais pas si les possibilités sont les même.

Mais si tu es sur Mac et que tu peux imprimer ta partition, tu peux aussi l'exporter en pdf via le menu "imprimer" ou alors Fichier/Exporter/Partitions... (ici tu peux choisir différentes extensions, jpg, pdf, png, tif, gif...)

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

10
2 ans se sont écoulés depuis le premier post.

Frédo, pourrais-tu donner ton avis sur l'utilisation de l'éditeur de partitions dans Cubase 7?
J'utilise encore la version 5 pour ça et j'en suis très satisfait même s'il y a pas mal de points à améliorer qui pourraient faire gagner un temps fou. Peut-être justement ont-ils été revus sur la version 7?

Savez-vous aussi si la version 8 apporte des + au niveau édition de partos?

Merci.