Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Cubase 7 VS Pro Tools 10

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 21 764 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cubase 7 VS Pro Tools 10
BOnjour à tous...

Ma demande est simple,

je compte investir dans un séquenceur, et hésite encore beaucoup.
J'oriente mon choix entre Pro tools 10 et le dernier cubase.

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous peut m'aider. Notamment sur les différences entre les 2 logiciels, les avantages et inconvénients de chacun.

Je fait essentiellement de la prise de son et du mixage, mais il peut m'arriver de composer un petit peu a l'aide d'instrument virtuel (MIDI).

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci pour toutes vos réponses.
Je réfléchis encore...
Je fait plusieurs test de carte son en ce moment.... je verrais plus tard pour le DAW
13

conseil qui mange pas de pain en passant, teste Reaper... j'ai tout utilisé de Cubase à ProTools, en passant par Live, Sonar, Samplitude, Logic et quelques autres, et Reaper fait tout ce que font les autres pour 60$, mais ne contient quasiment aucun instrument virtuel d'origine, donc tu peux te monter ta config sur mesure sans avoir un séquenceur qui met 2 minutes à démarrer et pèse 2Go sur ton disque... Reaper c'est 10Mo, et ça tourne à bloc, c'est hyper efficace en multi-thread et les plugs d'effet d'origine si ils sont light esthétiquement, sont de grande qualité ( sauf la reverb immonde à mon avis ). Une ou deux reverb comme la Vallalah Room/Vintage Room, les compresseurs et EQs de chez StillWell Audio et pour 250€ en tout tu as un séquenceur efficace, sur mesure, et qui met la pile à un PT de l'avis de pas mal d'utilisateurs multi-systèmes. Après je dis ça, je dis rien. 

14
Citation de jerem05000 :
Je fait essentiellement de la prise de son et du mixage, mais il peut m'arriver de composer un petit peu a l'aide d'instrument virtuel (MIDI).


Quels outils utilises-tu actuellement pour faire tout ça ?
15
16
et là mort de rire...

euh... non rien...icon_facepalm.gif
17
Bonjour,

Je viens vers vous car je me pose la même question que jerem05000 à savoir, Cubase 7 ou Pro tools 10/11 ?
Ma problématique diffère cependant. Je compose pour le son à l' image et travaille à 80% en midi, sur Mac, et suis exclusivement compositeur.

Si j' hésite autant, c' est parce que le logiciel de Steinberg se veut très fort pour la création, alors que Pro tools est le plus communément utilisé par les ingénieurs du son.
Il serait donc logique que j' utilise le premier cité (avec lequel j' ai travaillé jusqu' à la version Sx2), mais dans ce domaine de l' industrie musicale, je redoute les incompatibilités d' ordre technique, qui défavorisent le workflow.

Par exemple, si les effets créatifs qui servent à la composition étaient mal réglés, comment le mixeur pourrait-il les corriger/rectifier avec des outils de marques différentes, et sans un transfert complet de la cession ?

Citation :
Donc si tu vas en studio CUBASE export tres bien comme samplitude vers pro tools

Tu peux préciser s' il te plaît ?

Citation :
avoir sa session pro tools avant d aller en studio c est un confort si le studio a la bonne version de pro tools

Admettons que le projet soit sur la version 10 (ou express, se...) et que l' ingénieur du son possède la 11, le transfert de cession est-il infaisable ? Merci de bien vouloir m' éclairer.

Enfin, Cubase 7 à 530 euros semble plus fourni en plugins d' effets qu' un Pro tools à 650 euros. Pour que ce dernier soit équivalent à ce niveau, quel bundle faut-il acheter, le Tool kit 2 ?

Mon choix n' est pas défini par le côté agréable d' une Daw, mais par l' efficacité que je pourrais en retirer.

PS : la question de "l' incompatibilité" entre séquenceurs se pose moins pour le travail de génériques, que pour la musique de scènes.

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 00:27:04 ]

18
Citation :
Cubase 7 à 530 euros semble plus fourni en plugins d' effets qu' un Pro tools à 650 euros

En regardant mieux sur le site un peu fouilli d' Avid, j' ai trouvé la page qui répond à la question.
http://96b0c7ee96e15a318d20-2bf75360321f1a0597a021ce2af6519b.r95.cf2.rackcdn.com/534/documents/Audio%20Plug-Ins%20Guide.pdf


http://96b0c7ee96e15a318d20-2bf75360321f1a0597a021ce2af6519b.r95.cf2.rackcdn.com/534/documents/Audio%20Plug-Ins%20Guide.pdf
19
Citation :
Cubase 7 à 530 euros semble plus fourni en plugins d' effets qu' un Pro tools à 650 euros

En regardant mieux sur le site un peu fouilli d' Avid, j' ai trouvé la page qui répond à la question.
http://96b0c7ee96e15a318d20-2bf75360321f1a0597a021ce2af6519b.r95.cf2.rackcdn.com/534/documents/Audio%20Plug-Ins%20Guide.pdf
20
Citation de Shredchris :
conseil qui mange pas de pain en passant, teste Reaper... j'ai tout utilisé de Cubase à ProTools, en passant par Live, Sonar, Samplitude, Logic et quelques autres, et Reaper fait tout ce que font les autres pour 60$ .....

Reaper, je le teste depuis une semaine ... et je l'adopte.
Bon d'accord, il est parfait, mais il ne conviendra pas ici.
.... Pas assez cher mon fils ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 21:54:13 ]