Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet deplacement des notes midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion deplacement des notes midi

salut !

quand je souhaite éditer du midi, et que je veux déplacer une note. Je la clic avec la souris ( normal quoi ! ) et au lieu de la déplacer, cubase m'en créer une nouvelle, donc à chaque fois je me retrouve avec, la note repositionné et l 'autre qui n'a pas bougé, et à chaque fois ça m oblige à l effacer manuellement.

quelqu’un a une idée pour éviter ça ?

merci

2
Salut,

je suppose que tu prends bien l'outils de selection et pas le crayon donc tu dois avoir deux ou plusieurs notes les unes sur les autres. Celà arrive quand, par exemple ton Clavier Midi est mal configuré et envoie la note sur plusieurs canaux aulieu d'un seul. Celà génère donc une superposition de note.

Il y a une fonction qui permet de nettoyer ta piste midi :

Selectionne le conteneur MIDI, va dans MIDI / fonctions / Effacer les doublons.

Normalement, il ne reste plus qu'une couche de note.

Par contre, il faut que tu règles ton Keyboard Midi car tu vas avoir des problèmes avec les VST. Un piano va recevoir plusieurs fois la même note et il y aura conflit.
Le son du piano sera mauvais.

A+

JMB.Studio31

3
Merci beaucoup du tuyau !!!
Effectivement j ai des problèmes avec mes vst, et donc selon toi c'est une mauvaise configuration du clavier, c'est vrai que souvent je me suis rendu compte que le son était pourri du à un empilage de note midi vers le vst, si je pouvais régler ce problème ce serait royal :)
Si jamais tu peux m aiguiller je suis preneur !
4
Oui, le paramétrage du clavier midi peut générer des doubles notes... Afin de pouvoir (peut-être) t'aider, quel clavier utilises-tu? Quelles sont tes connexions? Interface midi?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5

en fait c'est bon, j 'ai trouvé mon erreur, j' avais sélectionné le mode " all midi input " a la place de "axiom direct link in " l’entrée correspondant a mon clavier m audio, depuis plus de doublons !

 

merci a vous pour votre aide.

6
Ok! Juste au cas où, "All midi input" ne devrait tout de même pas créer de doublons...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44