Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Cubase 7 consommation anormale de CPU avec l'auto scroll

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 273 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 7 consommation anormale de CPU avec l'auto scroll
Bonjour
J'ai un problème avec mon tout nouveau Cubase 7 et la fonction défilement. Vous savez : la ligne verticale qui se déplace sur l'écran. Et bien quand j'active la fonction défilement, ça me bouffe presque la moitié des ressources processeur (Intel dual core 2.1 Gh. Avec Cubase 5, 6, 6.5 ça consommait 1% en plus.
Voici par exemple le résultat de l'analyse avec le moniteur de ressources windows 7 et le même projet :

Fonction défilement désactivée (lorsque la ligne est sortie de la fenêtre projet) :
Cubase 6.5 : 18% de ressources processeur
Cubase 7.0 : 22% de ressources processeur

Fonction défilement activée
Cubase 6.5 : 19% de ressources processeur (+ 1%)
Cubase 7.0 : 58% de ressources processeur (+ 36%)!!!!!

Steinberg, à qui j'ai signalé le problème répond que c'est normal car il y a de nouvelles fonctions à gerer (qui ne sont pas utilisées dabs ce cas.
ok pour passer de 18% à 22% de CPU en passant de cubase 6.5 à cubase 7, mais pour Cubase 7 lui même, passer de 22% à 58% de CPU pour activer le défilement qui ne consommait que 1% dans les autres versions, c'est surprenant.

Avant de relancer Steinberg, quelqu'un peu-t-il faire le test sur son Cubase 7 pour vérifier si il a le même dysfonctionnement ou si le fait d'activer la fonction défilement n'augmente, chez lui, que très peu le besoin en ressources processeur. A noter que le besoin en ressources augmente aussi avec la vitesse de défilement du curseur.
Merci de votre aide
JFS
2
Hello!

Tu es bien en 7.0 et non en 7.1? Selon d'autres post, il y aurait des buts dans la version 7.1...

Je ne suis pas encore passé à Cubase 7, je ne peux donc pas faire le test... Bonne chance!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
En 7.01 chez moi, je n'ai pas d'augmentation significative (à vue de nez, ça reste de l'ordre de 5 points).
As-tu fais la mise à jour ? (bien que ce soit une pré-release, elle corrige pas mal de choses je trouve).
4
Que se soit en version 7.0.0 ou 7.0.1 le problème est le même :
En lecture de projet, cubase 7 consomme un peu plus de ressources processeur que Cubase 6.5 (ça c'est normal) dans toutes les conditions que j'ai testé (console, partition, fenetre projet avec autoscoll désactivé) sauf quand la fenêtre projet est au premier plan avec la curseur qui défile (auto scroll activé).
Dans ce cas, la consommation CPU s'affole.