Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Side chain fonctionnement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 654 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Side chain fonctionnement
Salut.

Je voulais être sur que mon oreille ne me trompe pas...

J'ai 2 voies, un Kick, Une bass.

Normalement, en analogique, pour faire de la place au kick, on est d’accord, on Met le compresseur sur la bass, et on envoie le kik en side chaine...

Edit : Je me suis trompé sur ce qu'il suit, lisez directement le 3° post

Et bien d'après ce que j'entend, Sur Cubase avec "Compressor" Il faut mettre le compresseur sur le kik, et envoyé le side chaine de la basse vers le send du kik. :oo: Et cela pour compresser la bass !!

D'un coté c'est pas con, sa permet de compresser rapidement plusieurs voies par rapport au même référent. Mais c'est assez déroutant qu'ils n'aient pas garder le système classique (et logique...)

Donc je voulais juste savoir si mon oreille ne me trompe pas. et donc si j'ai bien analysé la chose :)

Have a good day.

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 18:24:25 ]

2
Salut,

Je n'ai pas fait de sidechain depuis que je suis passé au 7, mais ça n'a pas du changer.
Si tu veux baisser la basse que le Kick joue, tu mets un compresseur dans les inserts de la basse et tu actives l'option 'sidechain'. Dans les sends du Kick tu selectionnes le sidechain du compresseur de ta basse et c'est fini.
Pour être sur tu peux pousser les réglages de façon extrêmes.

Pas certain d'avoir compris ta phrase, mais "[...]et envoyé le side chaine de la basse vers le send du kik." n'est pour moi pas possible. On n'envoit pas un send. Soit dans une entrée de voie/groupe, soit dans l'entrée sidechain d'un insert.

have a good day too.
3
Bon ok alors ya quelque chose que je ne comprend pas.

Au début de mon morceau j'ai que de la basse.
Mon réglage est fait ainsi :
- compresseur en insert sur la basse
- Envoi side chain sur la partie send du Kick.

Normalement dans mon cas, le compresseur se met en route grâce au kick... sauf que ma basse est compressé au début du morceau (la ou il ni a pas de kick.)

Donc je comprend pas.

Edit : Si je met le compresseur sur le kick et que je side chaine la bass, mon kick est vraiment terrible ! Si je retire le side chain, mon kick redevient crade
Je comprend assez mal les résultats de mes tests ! Help

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 18:17:33 ]