Sujet de la discussionPosté le 04/02/2013 à 08:56:44notes d'appogiature ( agrément en début de morceau )
bonjour,
j'aimerais bien savoir comment mettre deux doubles croches en grace notes devant une note blache en debut de track. j'ai fais comme cubase indique mais, en note d'agrement ( grace note) si je transforme deux notes en agrements cela me donne deux notes en accord, je souhaite faire un lié de double croche si je change la position dans le midi track la deuxieme note disparait... Que faire ???
fredomusic
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/02/2013 à 09:11:25
Hello!
Perso, sous Cubase 6, j'y arrive parfaitement, et il semblerait qu'il n'y ait pas eu d'amélioration/changements dans Cubase 7 (à confirmer, car je n'ai pas - encore -Cubase 7)...
Une fois que tu as saisi ou joué toutes les notes nécessaires (midi), tu vas dans l'éditeur de partition, puis, en double-cliquant sur une note, tu obtiens le panneau "Régler Info. Note". Tu sélectionnes la/les notes que tu aimerais mettre en ornement, et tu choisis "ornement". Ensuite, juste en-dessous, tu peux choisir de quelle façon ces notes doivent apparaître (croche, double-croche, etc...). Et le tour est joué!