Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Probleme Piste Audio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Piste Audio
Salut Cubasiens !

j'ai un problème qui apparait de temps en temps. Sur un projet avec 20 pistes audio, pour une raison inconnue le son de certaines pistes audios (aprés réouverture de projet) sont inertes. Le fichier wav est toujours bon (mediaplayer et même sur la version n-1 de mon projet). Si je créais une piste audio que je copie l'audio de la piste off le son apparait mais pas si je duplique la piste OFF.

Mon routage est bon, je vire tous les plugin, les strip..rien a faire. Ce n'est pas la première fois mais là...ca me saoul !

Une idée ?

JMB.Studio31

2
je découvre autre chose sur plusieurs projets :

Tous les projets déconnent depuis que j'ai chargé des presets de pistes avec du STRIP, INSERT....

Dans tous les cas, j'ai une surcharge "Charge Cache Disk). Je supprime toutes les pistes sauf une piste de groupe qui ne contient rien. Charge disk toujours FULL. Y a plus rien dans mon prjet !!!

Je recharge le projet, je supprime juste une des 6 pistes de groupe et là : Charge Cache disk 0% ????

C'est pas un gros bug ??

JMB.Studio31

3
Aprés un essai sur autre projet : je confirme qu'il y a un problème avec les pistes GROUPES chez moi.

PC reformaté, Win7 et C7... ras le bol aujourd'hui avec Cubase !!!!

JMB.Studio31

4
salut, au hasard de mes recherches, je suis tombé sur ton post. J'ai le même problème aprés avoir passé des plombes a recaler une batterie ce matin je me lève il me manque un micro overhead. Sur la table on voit qu'aucune source ne pointe vers la tranche. La seule solution que j'ai trouvé c'est de recréer une piste et de glisser la wave dessus.

Je suis en phase de test du logiciel, j'étais trés emballé car par rapport à mon ancienne version cubase studio 4 il y a des outils supplémentaires qui y faisait défaut. Mais à l'usage, je perds pas mal de temps dans la prise en main. La doc est usuelle à savoir une déscription des features sans jamais avoir des solutions franches et efficaces.
Je note quelques plantage au démarrage un peu trop fréquent pour un soft sous mac OS X.

Rien ne vaut  la vie.

5
Salut,

j'avais trouvé la même solution que toi. Depuis, j'évite de sauvegarder les presets pour les réutiliser.
Du moins, vraiment au dernier moment. Quand un fonctionne, je n'y touche plus.

Par contre, même les bugs m'énervent pas moment, je trouve que la mixcontrole est vraiment excellente et la partie outils midi est sans équivalent chez les concurrents.

Je connais les trucs a ne pas faire et j'ai finalement adopté ce C7.

A+

JMB.Studio31

6
salut,
perso j'ai laché l'affaire cubase 7...Je suis passé sous logic pro X...c moins cher, et comme j'ai pris un mac pro....aprés avoir pesé le pour et le contre...maintenant je peux me concentrer sur la musique, pas eu de bug encore...pourvu que sa dur

Rien ne vaut  la vie.