Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet automation cubase 7 et Massive 1.3

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion automation cubase 7 et Massive 1.3
bonjour,

je travaille sur cubase 7 et j'utilise massive 1.3, le tout sur mac avec macos lion. j'utilise pour l'automation la molette de control du clavier m audio 61 touche

je n'arrive pas mémoriser les automations (w) depuis une piste midi reliée à massive dans cubase.
par exemple lorsque je suis la tranche midi (reliée à l'instrument massive), et que je bouge mon controlleur midi le potard correspondant sur massive bouge également mais lorsque j'appuie sur (w) pour écrire l'automation, celle-ci ne se met pas en mémoire lors de la relecture, malgré que (R) soit connecté. je m'aperçois aussi que la courbe du potard aurait du être modifiée dans la piste massive correspondante mais elle ne l'est pas...

si quelqu'un a le temps de répondre, merci

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 13:45:04 ]

2
je voudrais ajouter que j'utilise la molette du m audio pour toutes les autres automations d'effet propre ou externe à cubase mais quelle ne fonctionne pas avec kontacte 5 en général dont massive
3
je reviens à la charge, lol.

personne a déjà eu affaire avec ce problème ??

j'ai beau chercher sur internet mais personne n'a eu celui-ci.

je le reformule autrement:
lorsque je bouge la modulation du clavier midi du m audio, je vois le bouton correspondant ( attribué grace à la fonction midi learn) bouger sur massive. j'envoie l'enregistrement de l'automation (w), le potard bouge sur massive et lors de sa relecture (r), l'automation n'a pas été mémorisée. j'ai fait le test en bougeant directement le potard avec la souris et là l'automation a été mémorisée. donc on pourrait croire que a vienne du fait que massive ne reconnait pas mon clavier midi mais pourtant je vois quand même le potard de massive bouger, c'est juste au moment de l'automation qu'il ne l'enregistre pas. d'autant plus que j'utilise le m audio pour les automations d'effets et autres à l'intérieur de cubase, c'est juste au passge à massive que ya un probleme.

please help