Question sur l'édition midi
- 18 réponses
- 4 participants
- 2 121 vues
- 4 followers
electricbb
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2013 à 20:28:50Question sur l'édition midi
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un saurait comment, dans une région midi comportant une suite d'accords à 4 voie (4 voies par exemple, ou 5), faire pour sélectionner la plus haute, tonalement, des notes?
Pareil pour la plus basse, et ainsi Scinder les différentes voies constituant un accord et les redistribuer individuellement à d'autres instruments.
Je viens de logic, et sous logic 9, on peut le faire. Shift+flèche bas ou haut.
Dur dur le changement...
Thx
Est ce que quelqu'un saurait comment, dans une région midi comportant une suite d'accords à 4 voie (4 voies par exemple, ou 5), faire pour sélectionner la plus haute, tonalement, des notes?
Pareil pour la plus basse, et ainsi Scinder les différentes voies constituant un accord et les redistribuer individuellement à d'autres instruments.
Je viens de logic, et sous logic 9, on peut le faire. Shift+flèche bas ou haut.
Dur dur le changement...
Thx
- 1
- 2
fredomusic
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/05/2013 à 17:51:55
et tu fais quoi si tu n'as pas toujours le même nombre de notes dans tes accords? C'est un peu complexe, ou alors, il faut faire de très bonne macros (car il t'en faudra plusieurs)... Mais peut-être que, comme pour Sibelius, ces macros existent, conçues par des utilisateurs et qu'il existe un espace d'échange de macros!?
Sur Sibelius, chaque utilisateur peut générer des extensions et les proposer chez Sibelius, celle sont proposées sur le site (gratuitement) et beaucoup sont inclues dans le logiciel...
Sur Sibelius, chaque utilisateur peut générer des extensions et les proposer chez Sibelius, celle sont proposées sur le site (gratuitement) et beaucoup sont inclues dans le logiciel...
Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5
electricbb
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 31/05/2013 à 18:00:29
L'éditeur Logique de Cubase semble pouvoir Sélectionner tous type d'événements contenus dans un conteneur mais aussi de lui appliquer une action.
De plus on peut enregistrer un user preset permettant de grouper des opérations de sélection et de traitement.
Il faut que j'essaie ça!
Il faut voir si au niveau du workflaw c'est intéressant.
Quelqu'un utilise t'il l'éditeur Logique pour ce genre d'opérations?
De plus on peut enregistrer un user preset permettant de grouper des opérations de sélection et de traitement.
Il faut que j'essaie ça!
Il faut voir si au niveau du workflaw c'est intéressant.
Quelqu'un utilise t'il l'éditeur Logique pour ce genre d'opérations?
electricbb
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 31/05/2013 à 18:15:50
Ça à l'air d'être une tuerie ce logiciel..ça me fait penser à Sibelius dans l'esprit.
electricbb
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/06/2013 à 15:27:42
Citation :
et tu fais quoi si tu n'as pas toujours le même nombre de notes dans tes accords? C'est un peu complexe, ou alors, il faut faire de très bonne macros (car il t'en faudra plusieurs)... Mais peut-être que, comme pour Sibelius, ces macros existent, conçues par des utilisateurs et qu'il existe un espace d'échange de macros!?
Perso, je pratique souvent l'harmonisation à 4 voies. Donc par rapport à ta question, je pense pouvoir m'en sortir.
Après pour en être sur, il faut bosser tout ça.
J'ai téléchatgé la trial version et je commence à bosser.
Je t'en dirai plus dans 10 jours
electricbb
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/06/2013 à 19:54:26
Je confirme, j'ai trouvé.
Editeur Logique:
Cible = variable de contexte
Condition égale
Paramètre 1 = Numéro note dans accord
Paramètre 2 = entrer un numéro entre 0 et 3 (pour une harmonisation à 4 voies). 0 est la voie inférieur et 3 la supérieur.
Editeur Logique:
Cible = variable de contexte
Condition égale
Paramètre 1 = Numéro note dans accord
Paramètre 2 = entrer un numéro entre 0 et 3 (pour une harmonisation à 4 voies). 0 est la voie inférieur et 3 la supérieur.
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/06/2013 à 11:47:32
Bien joué !
il y en a un de plus apparemment
Citation de ballagnat :
Alors personne??
Ils sont où les pro de cubase?
electricbb
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 10/06/2013 à 13:17:26
Citation :
Merci ça fait plaisir!
Mais je n'ai fait que lire le manuel en entier..
Je pense que les mecs qui sont au top n'ont pas trop trop le temps d'aller sur les forums, ou bien ils ne vont pas sur AF, mais plutôt sur les forums de Steinberg. Pour ma part c'est ce que je vais faire, donc je suis bon pour une lecture de certains paragraphes en anglais.
Par contre, je viendrai toujours faire un tour sur AF parce que les gens sont sympa.
Bonne journée à toi Nbf
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 10/06/2013 à 13:24:53
@ballagnat
Bravo à toi, c'est très fort!!!
D'un autre coté, j'ai jamais eu ce type de besoin (j'explose une piste de drums, j'allonge des notes et surtout je remonte les vélocités trop faible)
Cela me rappelle un af qui voulait programmer des inversements d'accords qui sonnent naturel
D'un autre coté, j'ai jamais eu ce type de besoin (j'explose une piste de drums, j'allonge des notes et surtout je remonte les vélocités trop faible)
Cela me rappelle un af qui voulait programmer des inversements d'accords qui sonnent naturel
electricbb
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 10/06/2013 à 13:53:46
Citation :
Merci mais non, c'est juste lire le manuel utilisateur et faire les exercices qu'il propose. Mais merci.
Citation :
D'un autre coté, j'ai jamais eu ce type de besoin
La méthode logiciel que je cherchais à mettre en oeuvre à pour but de répartir les différentes voies d'une harmonisation à différentes instruments.
Cela est un, parmi tant d'autres, principes d'orchestration pratiquée depius 4 siècles.
Ce principe est très courant dans les concertos pour pianos par exemple. Le piano, chez Rachmaninov, par example, est doublé dans sa verticalité par le pupitre des cordes dans de nombreux passages.
Citation :
Tiens, je vais me configurer cette fonction moi aussi. A savoir que LASS le fait en entrée grâce au mode Auto Arranger.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2