Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Question sur l'édition midi

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 102 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur l'édition midi
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un saurait comment, dans une région midi comportant une suite d'accords à 4 voie (4 voies par exemple, ou 5), faire pour sélectionner la plus haute, tonalement, des notes?
Pareil pour la plus basse, et ainsi Scinder les différentes voies constituant un accord et les redistribuer individuellement à d'autres instruments.

Je viens de logic, et sous logic 9, on peut le faire. Shift+flèche bas ou haut.

Dur dur le changement...

Thx
2
Je précise que j'ai lu le manuel et que je n'ai rien trouvé.
3
Alors personne??
Ils sont où les pro de cubase?
4
A mon avis, ce n'est pas possible dans Cubase... A confirmer... Perso, je copie la piste qui contient les accords en autant de pistes que nécessaires ou selon l'orchestration sur laquelle je travaille, et j'efface, soit directement sur l'éditeur de partition (parfois très pratique), soit dans l'éditeur clavier.

C'est une fonction que j'utilise dans Sibelius et que je regrette de ne pas avoir (ou pas avoir trouvé?) dans Cubase...

Mais je pense qu'il n'y a pas, car depuis le nombre d'années que j'utilise quotidiennement Cubase (déjà sur Atari), si je n'ai pas trouvé cette fonction alors qu'elle existe, il faudra que je revoie un truc... sérieusement!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
La copie de piste existe bien sûr dans cubase (et je suis sous sx!)
Sinon il y a l'éditeur logique, mais dans le version sx, on ne peut pas trouver le max/min. Ce qu'on peut faire, c'est sélectionner les notes supérieur/inférieure/égale à un seuil, et les déplacer/copier sur une autre piste, et cela pour toute la piste
6
Citation :
Ce qu'on peut faire, c'est sélectionner les notes supérieur/inférieure/égale à un seuil,

Effectivement j'ai lu ça sur le manuel du cubase 7.
Donc à priori cette fonction n'existe pas dans cubase 7.
Chiotte.
Merci de la réponse
7
Citation :
Mais je pense qu'il n'y a pas, car depuis le nombre d'années que j'utilise quotidiennement Cubase (déjà sur Atari), si je n'ai pas trouvé cette fonction alors qu'elle existe, il faudra que je revoie un truc... sérieusement!

Héhé, je trouve Logic Pro vraiment en dessous de cubase sur certains points, mais alors cette fonction, elle tue tout!!
Franchement ça va être très dur de changer de logiciel..
Merci Fredomusique
8
Le vrai problème de Logic c'est qu'on est limité à 64 BUS..et aussi qu'il est très gourmand en ressources processeur...
Enfin bon...quand on a ses petites habitudes...dur dur
9
Bon à force de chercher, je pense avoir trouver le moyen de le faire.
Il faut passer par plusieurs manipulations, mais peut être y a t'il moyen de créer des macros.
Voici page 664:

10
Un note est considérée comme faisant partie d’un accord quand au moins deux autres notes sont jouées en même temps.
L’option Variable de Contexte du menu local Cible du Filtre vous permet de rechercher des accords dans un conteneur MIDI ou sur la piste d’accords.
Quand cette option est sélectionnée, la colonne Condition offre les options suivantes : Égal, Différent, Plus grand, Plus grand ou égal, Moins, Moins ou Égal, À l’intérieur de la Plage et En dehors de la Plage, voir “Conditions” à la page 658.
Le Paramètre 1 vous permet de définir la variable de contexte qui doit être recherchée :
Paramètre 1
Hauteur de note maximale/minimale /moyenne
Vélocité maximale/minimale /moyenne
Valeur CC maximale/minimale /moyenne
Recherche...
... notes possédant la hauteur maximale, minimale ou moyenne dans le conteneur MIDI sélectionné.
... notes possédant la vélocité maximale, minimale ou moyenne dans le conteneur MIDI sélectionné.
... contrôleurs possédant la valeur maximale, minimale ou moyenne dans le conteneur MIDI sélectionné.
Pour les valeurs de Paramètre 1 suivantes, il vous faut définir un Paramètre 2 :
Paramètre 1
N° de Notes dans Accord (Conteneur)
N° des Voix (Conteneur)
Paramètre 2
Saisissez une valeur pour le nombre de notes dans l’accord.
Saisissez le nombre de voix dans l’accord.
Recherche...
... accords dont le nombre de notes correspond dans le conteneur MIDI sélectionné.
... accords dont le nombre de voix correspond dans le conteneur MIDI sélectionné.
664
L’Éditeur Logique, l’effet Transformer et le Transformateur d’Entrée
Configurer les conditions de filtre
Paramètre 1
Position dans Accord (Conteneur)
Numéro de Note dans Accord (min = 0)
Position dans Accord (Piste d’accords)
Voix
Paramètre 2
Sélectionnez la position (l’intervalle) dans l’accord.
Saisissez une valeur pour le nombre de voicings dans l’accord.
Sélectionnez la position (l’intervalle) dans l’accord.
Sélectionnez une voix dans l’accord.
Recherche...
... l’intervalle d’accord défini dans le conteneur MIDI sélectionné.
... le nombre de voicings défini dans le conteneur MIDI sélectionné.
... l’intervalle d’accord défini dans le conteneur MIDI sélectionné. La piste d’accords sert de référence.
... la voix définie dans le conteneur MIDI sélectionné.
Les préréglages de Contexte musical peuvent vous donner une idée des possibilités offertes par cette cible de filtre. Pour de plus amples informations sur les préréglages, voir “Utilisation des préréglages” à la page 671.