Sujet de la discussionPosté le 11/06/2013 à 09:18:32Questions variées et diverses
Bonjour,
Quelques questions :
-je souhaite pouvoir déplacer les pistes de la console pour mettre le midi ensemble, l'audio...comment les déplacer dans la Mix Console ?
-quand j'importe un fichier midi il me le colle tout en bas or je souhaiterai qu'il se cale directement sur un canal midi choisi et pas à 300 pistes en bas lol
-comment renommer les conteneurs midi et les couleurs des pistes, j'ai essayé avec l'outil couleur dans la barre du haut mais ça ne change pas, les dégradés de rose c'est pas top
Merci beaucoup de votre aide !!!
fredomusic
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/06/2013 à 11:15:10
Hello,
tes questions m'étonnent un peu tant c'est la base de la base... As-tu lu un peu le mode d'emploi?
J'utilise Cubase 6, donc mes réponses seront peut-être à adapter à ton Cubase 7...
- Console : si je ne m'abuse, les pistes apparaissent selon l'ordre dans lequel elles sont affichées dans ta fenêtre principale. Donc si tu déplaces une piste dans la fenêtre principale, elle le sera aussi dans la console.
- Import fichier midi, je suis étonné que ces pistes apparaissent à 300 pistes en bas. Soit les fichiers midi que tu utilises ne sont pas très bien construits, pas très propres; soit tu as déjà une multitude de pistes avant l'import d'un fichier midi, et là, oui, elles apparaîtront après toutes ces pistes.
- Renommer un conteneur midi : tu sélectionnes le conteneur désiré, puis son nom apparaît dans la barre d'état indiquant toutes les infos de ce conteneur, où il débute, où il finit, etc... En début de ligne, il y a "Nom" et tu y écris simplement ce que tu veux.
- Changer la couleur d'une piste : tu sélectionnes la piste désirée, puis dans les outils, en-dessus de la fenêtre principale, il y a un outil "menu couleur" qui affiche bêtement la dernière couleur sélectionnée, tu peux changer un cliquant simplement dessus et en choisissant un couleur, etc... Si cet outil n'apparaît pas, tu fais un clic droit dans la zone des outils, et tu peux afficher "menu couleur". Il y a d'autres outils qui ne sont peut-être pas affichés...