Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Cubase 7 et vidéo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 926 vues
  • 5 followers
1 Cubase 7 et vidéo
Bonsoir,

Suis-je le seul à rencontrer de gros problèmes avec la vidéo dans Cubase ?

L'année dernière, sous Cubase 6, j'ai dû monter de la musique sur des séquences de film, et tout était saccadé, pixelisé, je n'y voyais rien - les séquences ne dépassaient pourtant pas 4 minutes.

Pour un nouveau travail, je dois mettre de la musique sur une séquence de 20 minutes. J'utilise la version d'essai 30 jours de Cubase 7, ayant cru comprendre que l'intégration de la vidéo était mieux gérée (mais je préférais faire l'essai d'abord).

Malheureusement c'est le même problème. J'ai importé du mov, c'était pixelisé et saccadé. Je l'ai converti en AVI et en MPG, c'est le même problème.

Mon ordinateur est puissant, avec 8 Ga de Ram. D'ailleurs le son continue, la majeure partie du temps, de bien défiler derrière, c'est juste la vidéo qui passe très mal.

Il semble que ce soit lié au nombre de pistes. J'ai fait un essai avec peu de pistes, la vidéo marchait. Au stade où j'en suis de mon travail, avec 5 minutes de musique et une trentaine de pistes, rien ne va plus question vidéo. Le problème étant qu'à la fin de mes 20 minutes je risque d'avoir bien plus de pistes encore...

Bien sûr j'ai Quicktime installé.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Cela vaudrait-il la peine que je laisse tomber Cubase pour Logic ?

Merci,

B.
2
Une précision : je viens de refaire des tests, en fait même le son se met à ramer derrière, il devient saccadé et très saturé quand je lis une vidéo...
3
4
Carte son et carte video ?

Que peut on faire pour reproduire ton projet chez nous et voir s'il y a un prob ?

JMB.Studio31

5
Bonjour et merci jbet31.

J'ai trouvé une solution à mon problème en fait, mais il y a deux jours seulement.

En parlant avec un vendeur dans un magasin de musique, celui-ci a attiré mon intention sur le fait que certains vst pouvaient considérablement ralentir la machine.

J'ai donc fait des exports Wav de toutes les pistes instruments, supprimé tous les vst du projet, et alors la vidéo fonctionne parfaitement, malgré ses 20 minutes de longueur.

Bizarrement, ça continue de bloquer et de saccader dans Cubase 7, mais comme ce n'était qu'une version d'essai je ne vais pas l'acheter pour le moment...

Merci en tout cas,

B.