Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème de stéréo non égale

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 448 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de stéréo non égale
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à résoudre le problème suivant :

le son est plus fort à droite.De plus, quand je pan un instrument à fond à droite, cela fonctionne, mais à gauche, il n'est pas totalement à gauche...

:oops::???:

MErci
2
Bonjour à toi,

Essais de mettre en insert, dans "spatial" je crois qu'il s'agit de l'effet "stéréo enhancer" (je ne me rappel plus exactement le nom) bref l'idée est de mettre le son en mono et ensuite de le panner.

Je ne sais pas si ça marche mais ça devrait le faire :)

Tiens moi au courant
3
Salut, j'ai le même soucis que toi.
Personnellement j'ai augmenté de quelques dB le niveau de sortie de mon enceinte gauche jusqu'à avoir le même volume de sortie à gauche qu'à droite.. Mais il doit bien y avoir un bug quelque part dans Cubase ( ou bien mes enceintes..)
Je relance le sujet pour avoir quelques infos si quelqu'un en a..
4
Très étrange... Ca te fais le problème depuis combien de temps ? Il y a une chance que le problème vienne de tes enceintes ou de tes pilotes. Vérifie que le volume de tes enceintes soit bien égales sur tes drivers et sur les enceintes (on sait jamais).
5
Pour ma part je l'ai remarqué hier soir. J'ai fais le test en panant à l'extrême de chaque côté et j'avais pas mal de niveau de différence sur l'enceinte gauche.. (Mackie HR824)
J'espère résoudre le problème ce soir pour ne pas avoir à remplacer l'enceinte..
6
Salut!!
Avant d'envisager le remplacement de ton enceinte, commence par les inverser ensuite si le problème persiste dans les deux cas tu auras la réponse, mais regarde aussi le niveau des sorties de ta carte son.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

7
Ok j'essaierai de les inverser ce soir, quant aux niveaux de sortie de ma carte son tout est ok..
Merci