Sujet de la discussionPosté le 30/07/2013 à 14:28:27Créer des tranches audios
Bonjour je voudrais savoir svp comment découper un fichier importer manuellement à l'aide de l'outil crayon.
J'explique mon étape: J'ouvre un nouveau projet,j'importe un fichier wav ou mp3,je clic dessus pour ouvrir l'éditeur d'échantillons,je choisis l'outil crayon et quand je veux créer des repères manuellement j'ai un message qui me dit "vous devez zoomer à une résolution vous permettant de voir les échantillons".
Je connais l'étape qui consiste à éditer les repères avec le seuil ensuite slicés le tout et direction groove agent mais je souhaite faire mes tranches manuellement.
Merci d'avance pour votre contribution
donc, tu ne veux pas simplement "couper" ta piste audio, mais y insérer des repères, hitpoints... Perso, je n'utilise pas cette fonction, mais je viens de tester, et effectivement ça n'a pas l'air de fonctionner, faut-il procéder différemment que dans la video (Cubase 5) sur Cubase 7.5? As-tu regardé dans le mode d'emploi?
Normalement Fredomusique si c'est possible sur cubase 5 c'est possible pour le cubase 7 mais merci d'avoir fait la manip comme cela tu comprend mieux mon problème.
C'est entre 2:22 et 2:42 TomA ou se trouve la manip dans la vidéo.
C'est vrai que je me suis trompé dans mon post car je ne veux pas découpé mais édité des repères pour ensuite sliçé le tout et direction groove agent.
Mille excuse
Après avoir ouvert l'audio en édition, il faut allez sur Repères puis cliquer sur le bouton Editer Repères, puis pour créer des repères, il faut pas cliquer sur le crayon, mais rester appuyer sur la touche Alt du clavier, ça te met ton curseur en forme de crayon permettant la création de repère. Pour effacer les repères c'est la touche Shift.