Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2013 à 14:28:27Créer des tranches audios
Bonjour je voudrais savoir svp comment découper un fichier importer manuellement à l'aide de l'outil crayon.
J'explique mon étape: J'ouvre un nouveau projet,j'importe un fichier wav ou mp3,je clic dessus pour ouvrir l'éditeur d'échantillons,je choisis l'outil crayon et quand je veux créer des repères manuellement j'ai un message qui me dit "vous devez zoomer à une résolution vous permettant de voir les échantillons".
Je connais l'étape qui consiste à éditer les repères avec le seuil ensuite slicés le tout et direction groove agent mais je souhaite faire mes tranches manuellement.
Merci d'avance pour votre contribution
donc, tu ne veux pas simplement "couper" ta piste audio, mais y insérer des repères, hitpoints... Perso, je n'utilise pas cette fonction, mais je viens de tester, et effectivement ça n'a pas l'air de fonctionner, faut-il procéder différemment que dans la video (Cubase 5) sur Cubase 7.5? As-tu regardé dans le mode d'emploi?
Normalement Fredomusique si c'est possible sur cubase 5 c'est possible pour le cubase 7 mais merci d'avoir fait la manip comme cela tu comprend mieux mon problème.
C'est entre 2:22 et 2:42 TomA ou se trouve la manip dans la vidéo.
0
Anonyme
120
13Posté le 10/06/2014 à 22:48:42
C'est vrai que je me suis trompé dans mon post car je ne veux pas découpé mais édité des repères pour ensuite sliçé le tout et direction groove agent.
Mille excuse
0
SnakeNux
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 11/06/2014 à 00:41:24
Après avoir ouvert l'audio en édition, il faut allez sur Repères puis cliquer sur le bouton Editer Repères, puis pour créer des repères, il faut pas cliquer sur le crayon, mais rester appuyer sur la touche Alt du clavier, ça te met ton curseur en forme de crayon permettant la création de repère. Pour effacer les repères c'est la touche Shift.
0
[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 00:42:07 ]
Anonyme
120
15Posté le 11/06/2014 à 01:49:33
Big up à toi SnakeNux, tu m'a bien aidé et c'est exactement cela que je cherchais merci beaucoup