Sujet de la discussionPosté le 01/09/2013 à 12:27:52notes midis décalés
Salut les afiens voici mon problème, lorsque j'utilise l'arpégiateur de cubase (arpache 5 ou sx) et que je le mets sur une piste midi quand je fais géler la piste dans l'onglet midi je n'ai pas le méme résultat que lorsque l'effet était actif et mes notes midis sont décalés c'est à dire que cubase a bien geler l'effet mais le résultat n'est pas similaire a la version précédente.
Je souhaite juste avoir le méme résultat que quand l'effet était actif comme ça je garde les notes et je vire l'effet.
Merci d'avance de votre aide
Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien tout saisi mais si l'objectif est de garder le rendu final pourquoi ne pas l'exporter en audio wav avec l'effet actif puis de le réimporter sur une piste en tant qu’événement audio et ainsi virer la piste midi (et donc l'effet)?
Merci pour ta réponse mais je garde tout le projet en midi car dés que j'essaie de mixer des pistes audios le rendu final est vraiment pas bon c'est pour cela que je garde tout le projet en midi.
Je sais pas si je dis une bétise mais j'ai l'impression que les pistes midis "sonnent" mieux à mon oreille que des pistes waves.
Aussi mon niveau en mixage est très basique car quand je mais des compresseurs et equaliseurs je détruit le son au lieu de l'embellir.
J'ai de bonnes enceintes (focal cms 50) mais l'acoustique de ma pièce n'est pas adapté au mixage et je pensais m'acheter un casque comme l'ultrasone pro 900.
Alors à ton avis le monde du mix conseille les pistes waves ou midis?
Perso quand je mixe j'ai à la fois du midi et de" l'audio. Je n'exporte pas mes pistes midi en audio mais si tu constates un changement de qualité (négatif en plus...) alors faut pas faire ce que je t'ai dit plus haut! Il doit bien y avoir une autre solution, mais je sais pas faire...