Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Réglages divers de swing

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages divers de swing
Salut voici ma demande j'aimerais savoir quels sont les différentes techniques pour "régler" le swing voici ma méthode:
1/J'enregistre des pistes midis individuels et je leur applique un swing chacune en essayant d'etre logique dans ma rythmique et de bien faire sonner le tout (pour la batterie par exemple) et etre cohérent rythmiquement.
2/Je règle l'échelle (1/4 1/8 1/16...) je clic sur la fonction auto et je j'ajuste le pourcentage du swing.
Bien entendu c'est après avoir enregistrer mes pistes et pas avant et aussi je ne touche à aucun autres réglages concernant la quantification aléatoire ,les tics et toutes les autres options disponibles.
Je voulais vous demander si je passe à coté de quelque chose au point de vue de mes réglages ou de ma méthode de travail pour profiter au mieux de cette formidable fonction.
Je suis dans un registre hip hop mais touts les conseils sont bons à prendre.
Merci d'avance
2
Personne?

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 20:46:20 ]

3
Faut donner d'l'argent pour qu'on nous remarque sur ce site ou quoi?:furieux::furieux::furieux:
4
Du calme... J'ai aussi des posts auxquels personne répond, certains datent de plusieurs mois... Ton sujet me paraît intéressant, je suis certains que tu auras plusieurs réponses, mais il faut être un peu patient...

Perso, je n'utilise pas le swing, car j'utilise Cubase dans le but d'éditer des partitions... Tout doit être bien câlé, quantisé. Je ne peux donc pas t'aider, mais je suis curieux de voir les réponses,

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
La patience est une qualité que je n'ai pas c'est dommage pour moi
6

Hors sujet :

 

Bah t'es mal barré sur un forum...

 

 Je suis encore sous Cubase 5, et j'ai pas utilisé la quantisation depuis... euh... Cubase VST5. Donc je risque d'avoir du mal à t'aider.

Ceci dit, il existe quantité de méthodes pour travailler le groove sous Cubase.

Par exemple, il existe une fonction qui permet de placer des repères sur un fichier audio dont le groove/swing te plait. Ensuite, ces repères peuvent être converti en données de quantisation que tu n'as plus qu'à appliquer à tes propres pistes MIDI et m^m pistes audio.

Il existe normalement plusieurs chapitres sur ce sujet dans le manuel des fonctions détaillées. As-tu pensé à y jeter un oeil? Si non, je te conseille d'utiliser la manuel (pas celui de prise en main hein, le gros de 800pages) en version PDF de manière à pouvoir y effectuer des recherches avec CTRL+F et les mots clef qui vont bien. J'ai personnellement appris un nombre incalculable de trucs très utiles de cette manière.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci c'est cool spawn x je vais consulter le manuel, je voulais m'y mettre depuis longtemps mais c'est un sacré pavé
8
Venez venez m'sieur dame venez.