Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Convertir de l'audio en midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 5 998 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertir de l'audio en midi
Bonjour,

Tout est dans le titre. J'ignore si cela est possible avec la version 7 de Cubase, mais je me demandais s'il est possible de convertir une ligne de basse audio par exemple, en notes midi ? C'est peut-être une question stupide, dans ce cas, désolé :oops:

B.
2

Salut, je n'utilise pas Cubase 7, donc ma réponse ne sera peut-être pas appropriée.

Sur Cubase 5, l'outil VariAudio permet la reconnaissance de l'audio monophonique (donc pour une ligne de basse ça fonctionne).

Pour y accéder, ouvre l'éditeur d'échantillon en double cliquant sur ton clip audio. Ensuite, dans l'onglet Vari-Audio à gauche, clique sur le curseur "hauteur & warp", tu devrais voir les notes de ta basse s'afficher par dessus la forme d'onde.

Maintenant c'est très simple, en dessous de VariAudio, clique sur Fonction / Extraire MIDI, là tu peux choisir d'y incorporer ou non la détection du pitch bend.

Ensuite, tu fais OK, et le fichier MIDI se retrouve sur la piste MIDI sélectionnée.

3
Génial ! Je vais essayer ça dès que j'aurais un moment. Si Cubase 5 le fait, à fortiori la version 7 devrait le faire aussi. Merci.

B.
4
J'ai testé, ça fonctionne pas mal ! Il y a quelques retouches à apporter, mais au-moins ça plante le décor !

Encore merci pour l'astuce.

B.