Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Problème trop de pistes en enregistrement régulier et décrochage en enregistrement

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème trop de pistes en enregistrement régulier et décrochage en enregistrement
Salut tout le monde voilà je viens d'acquerir une UR 824 DE sTEINBERG AVEC cUBASE 7 EN 64 bITS ET je suis aussi passé à windows 7 64 bits pour profiter de MES 4 GO de Ram. Je compte augmenter la Ram d'ici peu voir même peut être changer de pc étant donné les circonstances. Enfin dès que je peux surtout. Bref voici le soucis. J'ai un projet Audio et Vst avec 3 Vst pour le moment et 15 Pistes audio toutes nettoyées donc aucun doublon dans la bibliothèque. Depuis le début du projet j'ai des décrochage à l'enregistrement. Parfois pas de soucis et d'un coup un décrochage. Il y a des pistes ou pas de soucis et d'un coup allez savoir pourquoi ça merde et pour l'enregistrement d'une seule piste. Imaginez si je devais faire une session multi pistes.
Ex : je lance mes pistes déjà enregistrées, et j'enregistre une autre piste. Au bout de 30 sec à une minute, j'ai un message d'erreur, trop de piste en enregistrement. Pourtant il n'y en a qu'une seule !!! J'ai donc testé en Multi pistes et la surprise j'ai un décrochage aléatoire mais je n'ai pas le message d'erreur mais je vois un peak et l'enregistrement continue mais la forme d'onde ne s’écrit plus. Quand j’arrête l'enregistrement, tout ce qui est avant le pic reste là mais tout ce qui est après n’apparaît pas.
Je tiens à Préciser que j'avais exactement le même soucis avec mon ancien cubase 5 et ma 01x de chez Yamaha. D'où le changement de config et à ma grande surprise j'ai le même problème. J'ai essayé d'augmenter la taille des buffer mais ça change pas grand chose et puis quel est l’intérêt d'avoir un matos pareil pour avoir 12 ms de latence voir plus ?
J'ai une carte mère asus P7H57D V EVO, un processeur intel core I5 650 avec 3.2 gHz en Fréquence et 4Go de Ram. Un disque dur WD caviar Black 1002 sata 3 1 TO reconnu en IDE. Je pense avoir un pc haut de gamme pour ce type d'application. Je coupe mon Wifi quand je fais de sessions mais ça ne change rien non plus.
Dans cubase je suis en mode multiprocesseur et asio guard bien coché, priorité de l'audio accentué et mode optimisé pour l'audio activé aussi. Dans mon projet j'ai 15 piste audio et 3 vst. Le problème est clairement Matériel mais coté pc mais je ne vois pas ce que ça peut être. Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci par avance. Sylvain.
2
J'ai oublié de préciser, je suis en 24 bit, 44,1 Khz au niveau de la config du projet.
3
>Et avec un deuxième disque dur dédié aux enregistrements???
4

Citation de David-Paul :

 >Et avec un deuxième disque dur dédié aux enregistrements???

 

Oui, c'est la base pour la MAO : un disque dur dédié pour les enregistrements, un autre ou + pour les banques de sons, un autre pour le système d'exploitation et un ordinateur optimisé pour l'audio.