Sujet de la discussionPosté le 06/12/2013 à 16:50:40C7 - sauvegarde mise en page des partitions
Une question... Cubase 7 ne se souvient pas de la mise en page que je choisis (par exemple orientation paysage et zoom 60%). Lors de chaque ouverture du projet, la mise en page est remise par défaut à portrait, 100%. Une idée? Un oubli de ma part? Ou est-ce un bug? Ça fonctionnait très bien sur Cubase 6...
Bon alors, si certains utilisateurs Cubase 7 & 7.5 sur Mac utilisent l'éditeur de partitions, sachez que :
- il y a un problème de sauvegarde de l'orientation et de l'échelle de la page
- les fichiers pdf exportés via le panneau d'impression ont une taille 10x supérieure à celle qu'ils sont censés avoir
- enfin, si vous utiliser la fonction "exporter partitions..." pour exporter vos partitions en pdf, si votre partition fait plusieurs pages, eh bien seule la 1ère page sera exportée
J'ai obtenu une réponse de Steinberg sur le forum officiel en anglais. Ces problèmes sont apparus avec Mavericks (donc sous Cubase 7) et qu'ils n'ont pas pu être résolus car ils nécessitent une réécriture de la structure interne de l'éditeur de partition.
Perso, je suis très content de lire leur réponse, puisque dans la version 7.5 (qui a apporté certaines améliorations à l'éditeur de partition), ces bugs n'ont pas été corrigés. On aura peut-être une bonne surprise dans la version 8?
@Nbf, je ne sais toujours pas de quoi tu parles... Qu'est-ce que la "mailing liste Cubase-FR"?
[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 14:27:57 ]
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 15/04/2014 à 15:21:18
oops j'avais pas vu ta question...
C'est une liste que j'avais trouvé il y a 7/8 ans (mais qui doit exister depuis bien plus longtemps que ça)a laquelle participent des gens qui utilisent Cubase depuis longtemps.
Ce n'est pas une liste affiliée ou sponsorisée Steinberg.