Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet cubase 7 un joyeux bazar marketing !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 759 vues
  • 5 followers
1 cubase 7 un joyeux bazar marketing !
Je sais pas vous ! mais je trouve de plus en plus compliqué de s'y retrouver ! entre les versions éducatives ! les versions lights ! halion ! les versions a tester ! c'est un peu l'enfer ! j'ai acheté la version top ! la plus chère ! ok ! mais voilà que je dois acheter halion sinon 30 jours après pof !! alors je l'achète ! je vois du halion symphonic orchestra !! ça marche ! mais il va tomber en rideau aussi ???? je sais pas ! c'est devenu foutoir tout ça !! bien sur c'est génial mais entre clés de protection ! codes ! propositions ! achats ! test ! je commence à me sentir dans un labyrinthe ! pas vous ! gilles...
2

J'ai du mal à comprendre ton propos.

Citation :

entre les versions éducatives ! les versions lights !

  headscratch.gifJe ne comprends pas ce qui te pose problème.

Les versions "lights" sont généralement soit des versions Extra-Light destinées à être fournies gratuitement en bundle avec certaines interfaces audionumériques. Les versions un peu moins "light" sont des produits d'appels dont les fonctions sont limités à ce dont a besoin le musicien de base (pas de fonctions avancées inutiles pour 90% des musiciens de ce type) et qui portaient simplement jadis le nom de Cubasis.

Les versions EDU ne sont pas des versions différentes. Il s'agit exactement des m^m logiciels. C'est uniquement leur tarif de vente qui est différents pour permettre à un étudiant de s'équiper d'une première licence (les versions EDU ne permettent généralement pas d'upgrade ultérieur avec les m^m conditions d'achat), ou à un enseignant d'équiper une classe de plusieurs licences à coût réduit. C'est un simple moyen pour l'éditeur d'instaurer chez les plus jeunes MAOistes des habitudes de travail que ces derniers souhaiterons conserver plus tard, exactement à l'instar d'un Bill Gates qui a eu le nez de placer Windows "gratuitement" dans les premiers IBM PC voici 15 ~ 20 ans.

 

Citation :

halion ! les versions a tester ! c'est un peu l'enfer ! j'ai acheté la version top ! la plus chère ! ok ! mais voilà que je dois acheter halion sinon 30 jours après pof !!

 Pareil, je ne vois pas où est le problème. Halion est un logiciel ROMpler indépendant de Cubase qui peut par conséquent être utilisé dans d'autres DAWs que ce dernier. La version dont tu parle n'est rien de plus qu'une version de démo destinée à permettre aux nouveaux acquéreurs de Cubase de tester le ROMpler de Steinberg et ainsi voir s'il les intéresse ou non. Libre à toi de le tester pendant 30 jours, puis, de ne pas l'acheter s'il ne te convient pas. Si tu l'as acheté, c'est sans doute que tu y a trouvé de l'intérêt.

 

Citation :

alors je l'achète ! je vois du halion symphonic orchestra !! ça marche ! mais il va tomber en rideau aussi ???? je sais pas ! c'est devenu foutoir tout ça !!

 Désolé, mais je crois que ça n'est le foutoir QUE pour toi, et uniquement par manque d'information. Les produits dont tu parles sont pourtant clairement identifiés comme des produits indépendants de Cubase sur le site de l'éditeur:

Ici les instruments VST dont la série Halion: https://www.steinberg.fr/fr/produits/vst.html

Ici les différentes versions de Cubase: https://www.steinberg.net/fr/shop/cubase.html

Aucune ambiguïté à mes yeux. noidea.gifnoidea.gif

 

Citation :

bien sur c'est génial mais entre clés de protection ! codes ! propositions ! achats ! test ! je commence à me sentir dans un labyrinthe ! pas vous !

 Si tu paie pour "Cubase", pourquoi penser que cela implique autre chose? Par ailleurs, les DVD d'instal sont clairement estampillés Démo quand c'est ce qu'ils contiennent. Bref, je vois vraiment pas...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Effectivement tes arguments sont défendables ! disons que le côté vitrine chez Steinberg à pris un essor un peu déroutant ! avec bien entendu une foultitude de plugs en tous genres !why not c'est sur ! pour moi qui est connu cubase sur Atari il y a fatalement un gouffre ! enfin bref ! ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et là je trouve que ça n'est pas limpide ! mais je m'y ferai bien entendu ! ceci est dû en partie à la pléthore des propositions !
bien cordialement prof !!
4

J'ai commencé moi aussi sur Pro 16 puis Pro 24 sur Atari et Amiga. Ça nous rajeunie pas. ;)

Je comprends ce que tu veux dire, mais imagine que le nombre, par exemple, de suppos VST proposé par Steinberg a au contraire largement diminué.

A une époque, Steinberg a en effet proposé nombre de suppos commerciaux (comprendre par là, des suppos vendus et non fournis gratuitement avec Cubase par exemple) aujourd'hui disparus (malheureusement pour certains). Ainsi, des plugs comme Plex, Virtual Guitarist, Groove Agent, et bien d'autres, ne sont aujourd'hui plus vendus. A une époque, la pléthore de produits sur le site était bien plus élevées. Bref, je comprends, et en m^m temps, je ne suis pas, perso, dérouté outre-mesure.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
parfait ! j'avoue avoir gardé bien longtemps mes anciennes versions cubase ! du coup j'ai eu un moment de solitude avec cet arrivage si complet !
cordialement
petite question voyant que tu maîtrise bien le domaine ! avec cubase 7 64 bits j'ai un souci avec un clavier maître moyenne gamme disons ! M Audio keystation 61 es pilotes à jours ! j'ai parfois une double note comme un delay très court sur un caisse claire ou un pied parfois aussi le son change une caisse claire par exemple se met à devenir plus sourde puis revient normalement toutes les 5 ou 6 notes !! quel réglage ou manip y aurait il ou du moins que se passe t'il finalement !j'ai jamais eu ce genre de problème !
Merci de ta réponse !
encore bien cordialement !
6
euh... ça m'a tout l'air d'être tout simplement la vélocité/l'aftertouch, en fonction de ta force de frappe, selon les instruments, ils joueront plus ou moins fort, mais ils peuvent aussi changer, un caisse claire peut devenir un roulement, ou un double-coup...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

7
merci fredo musique si tu pouvais dire vrai ! je connais tout ceci depuis des années ! mais là c'est bien autre chose !! ......malheureusement !! merci !
8
salut

je profite du sujet ici pour poser une petite question : un pote ma donner Cubase LE7 et Wavelabe 8 Le en version SAE Neuf sous blister , j'ai tout installer avec enregistrement sur le site pour l'activation des clefs, et aprés quelques essais cette version me semble pas mal du tout, mais à quoi correspond elle exactement ? pour du basic, du semi pro , de l'éducatif ?

merci pour la réponse

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

9
bonne question rica2synthé ! je n'ai pas de réponse mais tu confirmes un peu mes propos sur le sujet ! bon courage !
10

La version "SAE" ça n'existe pas. C'est simplement des version LE qui ont probablement été fournies à la SAE à moindre coût pour permettre à leurs élèves de mettre les doigts sur les softs en questions. Mais sinon, c'est du LE donc, du light, épicétou.

C'est comme les version NFR ou EDU. c'est le m^m contenu, mais pas le m^m prix, voila tout.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org