Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Numéros de paramètre midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Numéros de paramètre midi
J'ai une petite question pour ceux qui si connaissent bien en midi, est ce que vous savez ou on peut trouver les numéros des différents paramètres midi svp.
Je m'explique en donnant un exemple concret, j'ai cubase 7, j'ai un clavier maitre m audio air 49 et j'ouvre une piste instrument dans mon projet.
Disons que la piste c'est Reaktor avec le synthé Monark, avec mon clavier maitre j'ai déjà des paramètres pré programmés comme par exemple Master Volume sur le potard 1 via l'hyper control de m audio.
J'ai appris récemment ( il y a 1 heure à peine ) que chaque paramètre avait son propre numéro et ce que je souhaite savoir c'est l'endroit ou la manip à faire dans cubase pour connaitre les numéros affiliés aux paramètres de n'importe quel plug ins, si c'est bien sure possible d'avoir ce genre d'info dans cubase.
Je remercie d'avance touts ceux qui voudront bien me répondre :D:
2
toutes les configs et les assignations sont possibles
la seule chose , c'est qu'il a ete convenu une norme qui veut que certains paramètres soient assignes a des no particuliers (volume 7 pan 11 , filtres 70 71 etc..
tu peux trouver la liste facilement sur le net
cependant, tu a toute la liberté de choisir un autre no de CC suivant ta config
3
Citation :
j'ai déjà des paramètres pré programmés comme par exemple Master Volume sur le potard 1

cela ne veut rien dire . dans un premir temps tu regarde a quel no de CC est assigné le potard 1 .apres, cela depend de ce que tu veux faire de tes commandes . pour commander quoi sur cubase ?
4
Déjà je te remercie Vincent tim de m'avoir répondu c'est cool de ta part, quand j'ai voulu dire " j'ai déjà des paramètres pré programmés comme par exemple Master Volume sur le potard 1 ", je voulais parler de l'assignation automatique qu'effectue mon clavier maître ( m audio axiom air 49 ) quand j'ouvre Reaktor avec comme synthé Monark, sur une piste instrument et avec l'hyper control.
Et c'est le premier paramètre que j'ai sur le potard ou le knob 1 qui se situe au niveau des contrôles instantanés et je cherche à le changer mais je n'y suis pas arriver.
Donc je recherche les numéros " cc ", désolé si je m'exprime un peu brouillon, pour pouvoir le rentrer dans mon clavier maître et appliqué le paramètre que je veux sur le potard que je désire.
Tu m'a indiqué que c'était facile à trouver sur le net et je travaille principalement avec des plugs de chez native instruments donc si tu a un site qui les as ou une manip à faire dans cubase 7 je suis preneur.
Merci d'avance :D:
5
bcp (mais helas pas tous) ont adoptés cette agréable fonction qui consiste a faire un ctrl/clic droit sur la fonction voulue sur le synthe virtuel et lui assigner un control change. même mieux, il suffit de tourner le potentiomètre sur ta table de contrôle hardware pour lui envoyer le no CC
6
je sais plus si c'est un ctrl, un alt ou un maj. je n'ai pas cubase ouvert. a tester
7
Merci c cool Vincent Tim mais j'ai trouver la solution à mon problème qui était un manque de connaissance de mon clavier maître, tout est op maintenant :)
8
:D: en effet c'est mieux de commencer par là.