Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Insérer un effet externe sur cubase 7.5

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insérer un effet externe sur cubase 7.5
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...
Mon matériel
Cubase 7.5
Présonus studiolive 16-4-2
Mac Pro 2012
Avalon VT 747
Avalon VT 737
J'utilise l'Avalon VT 737 pour enregistrer avec mes micros neumann, super !
Après l'enregistrement j'aimerai pour faire mon mastering utiliser l'Avalon VT 747 dans Cubase 7.5 et l'utiliser comme effet externe sur Cubase.
Je suis allé dans périphérique VST connexion puis dans effet externe et j'ai pensé assigner ma sortie 2 Track out à l'Avalon in , pas de problème mais je ne sais pas comment sortir de l'Avalon et rentrer dans la Présonus et assigner à Cubase.J'ai essayé dans 2 Tracks in out . J'ai assigné ces entrées et sorties dans cubase mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner l'Avalon avec cubase.
Je pense qu'il y a sûrement une solution mais laquelle ?
C'est en fait un problème de Présonus studiolive et de cubase...

Merci pour vos réponses
2
Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon problème :
Je voudrai insérer un effet externe dans cubase 7.5 en passant dans cubase par la Présonus studiolive puis re-enregistrer le tout quand le master a été traité par l'Avalon.
J'arrive en allant sur Périphérique puis VST Connexion, assigner l'Avalon comme effet externe mais voilà où ça coince il me faudrait que le signal sorte de la table puis rentre à nouveau. Je ne sais pas comment faire ce branchement... J'aimerai utiliser l'Avalon comme compresseur et Equaliseur puis re - enregistrer à nouveau ce signal traité sur cubase et enfin l'exporter pour le graver sur CD.
Pour le moment je faisais un réglage sur la table et sur l'Avalon en enregistrant. Je me servais des plugins de cubase et de Sonnox, Waves... donc uniquement des softwares, j'aimerai maintenant plus utiliser de vrais hardwares : équaliseurs, compresseurs, réverbes... c'était pas mal mais j'ai entendu dans un autre studio un son qui passe essentiellement par des hardwares, il n'y a pas photo... à mon oreille le résultat est nettement meilleur.
C'est sûrement un problème d'entrées et de sorties firewire !

Merci
3
Salut
j'ai quasiment le même problème avec ma Yamaha n12 est ce que vous avez trouvé une solution ?