Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Version éducation pour les enseignants ?

• 32 réponses
  • 16 participants
  • 11 096 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Version éducation pour les enseignants ?
Bonjour,

Malgré avoir épluché les quelques posts abordant ce sujet, ma question n'a toujours pas trouvé de réponse. J'aimerais acquérir Cubase, et je sais que Steinberg propose des versions "Edu" qui sont moins chères que les versions normales. Le site de Steinberg n'est cependant pas très clair : sont concernés TOUS les enseignants (maths, anglais, histoire-géo ou autre, en primaire, collège, lycée...) ou seulement ceux dispensant un cours en lien direct avec la musique ou dans les écoles de musique ? Y a-t-il des expériences à ce sujet ?

Autre question : je vois qu'il faut remplir un formulaire (https://www.steinberg.net/pdf/smt_edu_fr.pdf). Il doit être complété par le rectorat ou par le chef d'établissement ? Y a-t-il un risque de refus, l'un ou l'autre prétextant à un achat personnel qui ne concerne pas l'établissement mais la vie privée de l'enseignant ?

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 20:00:05 ]

2
J'avais eu une réduction EDU pour un produit steinberg il y a quelques années et mes études n'ont rien à voir avec la musique. Enfin c'est quand même une école d'ingénieurs de niveau universitaire. Donc je ne sais pas si prof de maternelle ça passe.
3
Les conditions sont simples:
être dans une profession d'enseignement, ou en relation avec l'enseignement ex:assistants enseignements, et les etudiants .
Pour un professeur (pas spécialement musique, pas forcement éducation nationale) il faut juste un justificatif de l'employeur (collectivité, asso, IA directeur d'etablissement ..)
Pour ma part, je suis passé par un revendeur local, a qui j'ai envoyé par mail un scan de ce justificatif et qui m'a envoyé le cubase par le courrier analogique des pététés :) ...

that's all

Ha si un dernier truc... je pense que si cette possibilité de prix educ n'avait pas existé, j'en serais peut être encore à solliciter les bons soins de mr h2o, alors que grâce à cela Steinberg fidélise un client qui update ses produits régulièrement( Je rappelle que les mises à jours ne bénéficient pas de cette réduction)
4
Bonjour, je suis prof d'EPS ( éducation physique et sportive) et je viens de commander cubase 7.5 version éducation chez thomann.
Pour cela, je leur avait demandé si les justificatifs que j'avais étaient suffisants ( fiche de salaire scannée avec le numéro de sécu masqué et fiche de notation individuelle)et ils m'ont dit que c'était bon.
Pour Thomann, après ta commande, tu recevras un mail où on te demandera de leur envoyer tes justificatifs.
Je recevrai ma commande demain normalement.
5
Bonsoir,

J'aurai aimé savoir ce qui change de la version éducation à la version normale de Cubase mis à part le prix (la version édu est-elle moins complète?!)?
6

Aucune différence !

7
Merci pour le renseignement ;)
8
Bonsoir
Il y a environ 25 ans, j'ai travaillé dans le domaine de la composition en illustration sonores pub tv télé film etc. ....
J'ai donc conserver ma carte de la sacem.
Aujourd'hui je continue la composition pour le plaisir et donne des cours de temps en temps.
Quelqu'un pourrait il me dire si avec ma carte de la sacem je suis en mesure de demandais
cubase 7.5 éducation? ?
De plus mes enfants 8 et 12 ans étudient un instrument au conservatoire du 10 em à paris.
Merci pour votre aide
Cordialement
Jean-pierre

9

Bonjour Jean-Pierre !

La carte de la Sacem ne servira à rien pour une version éducation. Par contre avec un certificat du conservatoire de l'un de tes enfants tu auras une version éducation (le Cubase sera au nom et prénom qui figure sur le certificat).

10
Citation :
Par contre avec un certificat du conservatoire de l'un de tes enfants

j’émets un doute . etudiant signifiant etudiant pas élève.
Le mieux serait de se renseigner auprès de steinberg
11
Bonjour à tous,

J'ai un doute à la lecture des conditions de licence EDU sur le site de Steinberg.
Il est écrit sur le site en version anglaise : Private education license for students and teachers/educators: The software may be installed on one computer only and may be used by the license owner only.
Cette restriction n'est pas reprise que la version FR du site, qui indique uniquement que la revente est interdite.

Y a-t-il une réelle limitation, ou puis-je installer Cubase 7 version éducation sur mon PC et sur mon MAC (en n’utilisant bien sûr qu'un seul à la fois avec l'e-Licenser) ?

Merci d'avance !
12

Sur 2 PC cela marche. Par contre sur PC et un Mac, je ne sais pas.

13
Merci pour la réponse rapide.
Je pense que c'est le même type de limitation que l'interdiction de l'usage commercial : c'est basé sur notre bonne foi.
14

Réflexion faite, je pense que cela devrait être ok avec PC et Mac.

15
vous pouvez pas mettre à jour les versions EDU.
16
A priori j'ai trouvé pas mal de monde qui avait réussi sans pb sur divers forums. En outre, il est précisé sur le site en version anglaise de Steinberg :
Please note: educational rebates are only available for full versions, not for updates and upgrades.
Updates and upgrades from EDU versions are available for the regular price.

Les versions anglaises et françaises sur le site sont décidément bien différentes ! :???:

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 23:25:48 ]

17
on peut mettre à jour, mais on a pas de rabais sur les mises à jour...
18
super ! je vais acheter la version EDU alors.
19
je me rappelle de cubase 4 EDU et du mien... :)
20
Bonjour,

Et Est-ce que je peux utiliser un Cubase EDU d'occase si je ne suis pas enseignant ?

Merci d'avance
21
Les versions EDU ne sont pas QUE pour les enseignants, mais aussi pour les étudiants...

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

22
bien sur la version educ peut surement être revendue. Je ne me suis pas amusé à lire les clauses en détail mais comme les mises à jour postérieures à l'achat sont identiques pour tout le monde (en prix et en contenu) et comme je n'ai jamais eu a justifier de mon statut "educ" pour celles ci, je pense qu'à partir du moment qu'il y a un numéro de série sur la clef, le cubase s'en fiche :). par contre,cette discussion me porte a me poser la question du compte client. les numéros de série sont indiqués sur le compte; que se passe il si deux comptes (le vendeur et l'acheteur) ont inscrit le même ?
23
Bonjour à tous, voilà je crois que j'ai fait une erreur j'ai commandé cubase element 9 éducation vue son prix et aparament il est réservé aux prof. Es ce que je peux utiliser sans justificatif
24
Bonjour à tous, voilà je crois que j'ai fait une erreur j'ai commandé cubase element 9 éducation vue son prix et aparament il est réservé aux prof. Es ce que je peux utiliser sans justificatif .comment ça va se passer quand je vais l'installer
25
Bonjour a tous

n'étant pas étudiant, puis je acheter à une tiers personne un cubase edu (d'occasion) ?

le vendeur me dit que oui, car la licence est sur dongle, mais du coup je ne peuxou dois pas faire de changement de nom auprès de steinberg ?

si c'est le cas la licence reste propriétaire de l'ancien vendeur ? et si j'ai un pb avec le dongle je n'aurais aucun moyen de récupérer la licence ?

merci pour votre aide
Alban