Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet MàJ depuis Cub5 vers 7.5 vaut le coût ? ..

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 1 371 vues
  • 2 followers
1 MàJ depuis Cub5 vers 7.5 vaut le coût ? ..
Salut tt le monde.. :)

est-ce que ça vaut le cout si j'achete cubase 7.5 (la mise à jour depuis le 5) en juin ~ ?

le 8 sortira surement d'apres AF vers fin 2014...

mais si j'attends la maj vers le 8 ca me fera encore + cher.

là la maj vers le 7.5 (UD3 depuis cub5) coute un peu moins de 300 €.

(les (grosses) nouveautés du 6, 7 , 7.5.. ?) c'est surtout pour me servir des automation cc de mes synthés, chose qui sur le 5 , n'est pas des p+ aisée et ki sur le trial d'elements 7 est corrigée...) à la limite c'est que pour çà l'update ds mon cas.

vos avis SVP ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 19:12:33 ]

2
Perso j'aurai tendance a dire que la 7.5 est vraiment bien ... apres pour la 8, ca a été confirmé ou c'est au stade de "rumeur"? Moi j'en ai pas trop entendu parler du 8.
Donc bon perso je ne pourrai que te conseiller la 7.5 (check sur leur site le changelog de cette version, et vois si vraiment les changements peuvent t'interesser ou non)

Moi le seul reproche que je fais a Cubase, c'est que meme avec cette 7.5, il n'y a tjs pas de "bounce in place"...alors c'est vraiment pas tres grave (pour le faire faut juste faire plusieurs petites manips) mais depusi le temps que les autres DAW ont cette fonction, Steinberg devrait trouver le moyen de la mettre aussi ds la prochaine update j'espere...

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 11:39:32 ]

3
salut NoMAd92, merci pour la reponse !

le "bounce to place" c'est un bounce de midi track en forme d'onde (audio) à la place (du midi, meme piste), c'est çà ?

sinon j'ai pu tester la trial de Elements 7... il me semble que l'on bosse tout en plein ecran , est-ce sûr ?

çà ça m'intéresse bp, car sur le cubase 5.5.3 dès que je lance la console de mix PAF! il met mon projet en mode fenetré, la console de mix ne peut etre affichée en plein ecran ds le 5.

bon apresd le change log, faudrait je vois aussi celui du 6, mais bon à la limite c'est pas vraiment les nouveaux plugs/synthés qui m'interessent le plus, plutot les ameliorations sur les petites manips les plus courantes...

j'ai vu que les pistes instru et pistes midi + VST sont affichées maintenant ds la fenetre VSTi, çà c'est cool!)

donc si vous pouvez me confirmer pour le plein ecran et le bounce aussi ? Merci.

PS: j'ai jamais bien compris comment marchait le bounce sur le cubase 5.. sur d'autres daw oui mais sur le 5 c'est un peu bizarre.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 14:01:26 ]

4
oui c'est ca pour le bounce in place...des fois c'est pratique pr triturer un wav aulieu d'avoir la piste "instrument" ou midi...

pour le plein ecran, moi j'ai tjs le mixer en tt petit et au dessus ma fenetre arrangement...et un 2 workspace avec l'inverse, le mixer en grd et l'aarrangeur en tt petit.

honnetement passer du 5 (ou 6) au 7.5, est vraiment interessant !

oui la piste instrument a ete ameliorée, le routing permet de faire tt ce qui etait aussi possible en midi...

(en fait le bounce in place est possible via la fenetre d'export audio, il faut cocher "inserer ds le projet et la pool" (desolé j'ai le logiciel mis en anglais je ne sais pas si j'ai traduit pile comme la VF). c'est donc possible mais juste un peu chiant a faire plutot que un bouton droit->bounce in place)

a+
5
non c'est bon je comprends, no soucy :bravo: merci pour l'astuce du bounce :8)

en fait il m'arrive de bosser avec l'arrangement en haut (fenêtré) et la console mix en bas (fenetré aussi).

mais bon après c'est un avis perso, je préfère quand même le plein ecran, et juste cliquer ds la barre à gauche pour les inserts etc.. (surtout que sur mon dernier projet j'ai pas mal de pistes..)

donc et si je prends la MàJ 7.5, si je clique sur le bouton "afficher console" en haut à gauche, ça sera en plein ecran aussi ?

c'est surtout pour çà... l'ergonomie, le workflow que je voudrai updater.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 14:41:30 ]

6
tu peux mettre la fenetre arrangement en plein ecran et le mixer aussi ... c'est la d'ailleurs que je regrette un manque de place pour un 2e ecran ;-)
7
mais le plein ecran arrangeur ca le fait depuis longtemps ca deja non? (ou p-e je n'ai pas compris de quel plein ecran tu parles)
8
(oui) l'arrangeur en plein ecran oui, mais la fenetre (console) de mix (non) sur le cub5 y'a l'icone agrandir (PC) mais il est grisé donc obligé d'être en fenêtré.

après c'est ^sur un deuxieme ecran c'est le top, mais bon j'ai pas trop de place sur mon mini studio... mais d'apres ce que j'ai vu, y'en a qui bosse par exemple :

arrangeur sur ecran de gauche,
mixer ecran de droite,
puis tu peux meme avoir un 3eme ecran avec les plugins les + utilisés par ex. -> apres faut une carte GFXC avec plusieurs sorties.. moi j'en ai que 2 sur ma carte :)

9
http://oi59.tinypic.com/15z58au.jpg

sur le 5 aussi ce qui est embetant c'est la palette transport qui s'affiche des qu'on ouvre le projet.. faut tout le temps la virer manuellement,

on peut la desactiver par defaut ds le 7.5 ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 15:00:45 ]

10
dc oui plein ecran mixer dispo...
c'est clair que 3 ecran c le summum !!!

la pour la palette je ne saurais te dire...j'essayerais de la desactiver mais moi je la laisse tjs lol